LIBÉRER NOTRE POTENTIEL CRÉATEUR

En osant l'aventure spirituelle


Ce séminaire est consacré à  la quête yoguique et chamanique initiatique. Cette quête représente le chemin le moins fréquenté, la voie directe de tous les yogas.

Ce séminaire est un véritable voyage spirituel!

La quête de sens
et les 5 formes de méditations

Une recherche de positionnement spirituel?

J'ai vécu plusieurs grands passages et ma vie prend tout son sens aujourd'hui. je voudrais inscrire la force que j'ai dans une quête  spirituelle traditionnelle.

Il me semble que je mérite cela. Je veux voir la porte ouverte.

La quête spirituelle que j'anime depuis 25 ans plonge ses racines dans mes connaissances de maître en religiologie mais aussi de yogui et de chamane. Comme vous, en 1992, je cherchais à graver un sens  vrai et spirituel dans ma vie. J'ai alors été initiée comme sannyasine selon la voie de tous les yogas et j'ai suivi un cheminement trans-personnel me menant à vivre plusieurs quêtes chamaniques sacrées.

Je ne regrette rien. J'ai appris à méditer dans toutes les directions de ma vie.

Ces deux voies sont exceptionnelles et m'ont aidé dans toute ma vie.

C'est pourquoi je vous les enseigne aujourd'hui.

Témoignage

Ce retour à la nature, comme tu le dis, m'a montré combien j'étais positive et surtout déterminée. Je sais que je n'oublierai pas.

Je continue d'ailleurs sur la voie sacrée de tous les yogas.

Josée Toupin

Authentique,

beau et libre

Qui êtes-vous?


La voie des yoags commence par cette recherche: Qui suis-je? Depuis des millénaires l'être humain se sent différent des animaux. Bien entendu, il se comprend comme tel, mais ilr essent en lui comme un appel, une quête, une recherche de sens.

Vivre l'aventure yoguique, retrouver la nature, établir une quête comme dans le chamanisme ancien, une vraie quête, une recherche sensée de soi.

Cela commence par une retraite qui affirme cette volonté d'éveil.

C'est ce que ces 5 jours vous proposent.

Témoignage

La voie de tous les yogas est surprenante. Elle parle de tout et oblige à ce rendez vous avec la nature. Se voir comme tel que l'on est demande du courage.
Je souhaite à tous de faire ce pèlerinage. Mais il faut y être bien préparé.
Mentalement, émotionnellement, physiquement et spirituellement!

Patrick Martin

Etre ami avec son Soi

Ou vais-je?

La voie de tous les yogas propose un itinéraire de transcendance. Le Soi y est vu comme l'état primordial, le rendez-vous oublié que l'on rejoint grâce à la quête de la non dualité.

Cette quête se termine quand enfin l'être est redevenu ami avec lui-même et donc toutes ses capacités et aussi naturellement son Soi, son essence, sa nature profonde.

Aujourd'hui proposer le chamanisme ancien comme voie est osé! On confond le chamanisme avec la recherche des chakras. Mais le chamansime ancien n'a rien à voir avec les centres énergétiques. Aujourd'hui, il est osé aussi de proposer un retour aux initiations yoguiques! Le yoga est trop souvent confondu avec des simples exercices de mise en forme. Mais je vous le propose quand même. Pourquoi? Parce que cela a soutenu toute ma propre vie. Et ce cadeau, je veux vous le faire vivre et le redonner!

Témoignage

 

La voie des yogas m'a surpris, épaté et surtout rendu plus libre. Merci pour tout! Je continue. C'est ma voie car elle n'a rien d'une religion.  Mais plutôt, elle  nous libère des fausses croyances et  nous fait réfléchir.
Je continue, c'est certain

Sébastien Migneault

Une expérience authentiquement chamanique

Qu'est ce que le chamanisme ancien?

Le chamanisme ancien est l'accord privilégié et de puissance comme de sécurité entre les esprits de la nature (élémentaux, éléments, animaux) et l'esprit de l'Homme. Contrairementt à nos temps modernes, le chamanisme ancien ne peut pas considérer de séparation entre la nature et l'activité humaine. C'est impossible au risque de la disparition du sens premier de l'existence. Soit la co-organisation et la coopération de chaque espèces et de chaque vivant collaborant activement pour le plus grand bien de tous.

Oser un vécu puremnet naturel, sans artifice et dans la nature au milieu des éléments. Apprendre à rester simple malgré tout les ressentis extraordinaires que cela va procurer. Apprendre à les accepter et à les  comprendre comme des indications exceptionnelle pour notre chemin de vie!.

Témoignage

J'ai adoré!

Se retrouver en nature et vivre l'initiation, c'est magique. Cela nous change du quotidien. Mais surtout on a l'impression qu'on retourne avec de la lumière à partager.

Lise Leduc

Vivre une expérience de transcendance

Le vécu d'états de grâce est-il encore possible aujourd'hui?


La question vaut la peine d'être posée. À regarder comment nous voyons, on dirait que cet état d'éveil n'est plus recherché. Cependant, je sais aussi que dans la classe de yoga, dans les formations de méditations, cet état se pointe quelque peu chez certaines personnes. Mais elles n'en ont guère conscience. Pourtant  leurs yeux brillent, leur position corporelle
semble plus élevée et leur densité physique plus légère.

C'est pourquoi je dis : oui, les états de grâce sont plus que possibles aujourd'hui comme hier!

La quête initiatique propose des rituels exemplaires par leur capacité à faire en sorte que vous connaissiez ces états de transcendance spirituelle. Alors toute votre bonté, vos qualités et votre meilleur semblent surgir dans vos yeux, dans le creux de vos mains et
vous vous ressentez alors surtout plus vivants que jamais!.

Témoignage

Tout est parfait et tout est en ordre! Les synchronicités et les aventures que nous avons vécues. Nous nous sommes soutenus en groupe et nous avons vraiment traversé une aventure. Certains se disent qu'au fond ce n'est pas si spirituel que cela! Cela ressemble davantage aux arts martiaux.

À chacun sa ceinture! Merci mille fois de la part de tout le monde. C'est inoubliable!

Le groupe dit : Les formateurs

École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité