3 Clés à succès zen

Si facebook permet des contacts positifs, il en permet aussi des négatifs. Dernièrement, par ce moyen, j'ai reçu une lettre des plus méchantes. L'individu y décrivait entre autre comment je n'avais jamais réussi, comment j'étais plutôt cancre dans mes méthodes de marketing, et me demandait pourquoi je continuais à créer des vidéos life, vu leur piètre qualité.

Je ne lui ai pas répondu.

Voici les trois clés zen me permettant de garder l'estime et la confiance en moi que j'ai aussitôt utilisées.


La clé de la philosophie des yogas

Les postures en yoga (asanas) peuvent être utilisées au niveau mental comme boucliers. Notre monde moderne violant, stressant, parfois ennuyeux, nous permet cependant des exercices mentaux exceptionnels. Ces exercices entraînent chacun à garder l'équilibre et, je l'avoue, une certaine notion d'indifférence face à la méchanceté humaine. Dans le cas de cette lettre, je me suis réfugiée dans l'image de la posture de l'aigle. Bien établie en cet équilibre tout en torsion, assise zen sur le haut de la montagne, j'ai regardé le petit homme méchant d'en haut. Rien provenant de lui, ne pouvait désormais m'atteindre.



La clé de la vision de l'abondance

La véritable vision de l'abondance n'est pas cette croyance fallacieuse d'un monde juste positif. Cependant elle permet de constater certains cadeaux surprises.

Ainsi, cette critique sournoise est devenue pour moi, contre l'idée même de son créateur, une nouvelle rampe de lancement.

Mes vidéos life ne sont pas assez professionnels qu'à cela ne tienne! Je vais les améliorer en engageant quelqu'un qui pourrait me donner des outils meilleurs d'enregistrement. Savoir retourner positivement l'abondance des critiques négatives est un grand art de combat zen.



La clé de la claire conscience

On perçoit le contexte de la conscience comme plutôt abstrait. Cependant prendre conscience et avoir conscience de quelque chose restent reliés à des expériences concrètes. Habiter la claire conscience est réservé aux gens ayant su développé une vision élargie de ce que je nomme : ÊTRE DANS LE MONDE. Ces personnes s'activent à leur mission de vie sacrée au quotidien. Qu'importe qu'elles et qu'ils soient prospères ou non, ces éveillés possèdent une vision élargie d'eux-mêmes et du monde. Elles connaissent leur égo en recherche d'importance. Elles ne sont donc heureuses que si elles sont en service. ÊTRE EN SERVICE sans égo personnel est une garantie zen contre toutes les critiques négatives.


École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité