3 clés essentielles pour arrêter la dispersion mentale


La dispersion mentale est comme la procrastination! Elle fait perdre du temps! Et encore! S'il n'y avait que cela ? La dispersion mentale, en effet, cause bien des problèmes! Une diminution de l'écoute, un refus de lâcher-prise pour mieux prioriser, une problématique d'assumer ses tâches au travail comme dans le quotidien de notre maison, un évitement des problèmes devant être résolu, un déni des choix santé à activer!

L'impression de tourner en rond, le découragement devant le désordre de nos pensées comme de nos sentiments, des émotions mal gérées et à fleur de peau sont une partie des conséquences négatives de la dispersion mentale.


La dispersion mentale entraîne aussi de la fatigue! À force de tourner en rond, nos pensées ne peuvent se déposer nulle part! Notre énergie créatrice est en perte de vitesse. Nous avons l'impression désagréable d'être vraiment perdus et de ne plus savoir ou donner de la tête!


Mais il existe trois clés essentielles pour vous aider à arrêter cette roue infernale des pensées dans votre tête.


LE CALME


S'asseoir dans un fauteuil, ne rien faire, regarder simplement par la fenêtre ou fermer les yeux. Se dire qu'on ne bougera pas de notre siège avant 15 minutes. S'obliger ainsi à arrêter la mobilité du corps. Alors lâcher-prise sur ce désir de toujours faire quelque chose. Pour 15 minutes seulement, décider de ne rien faire! Le téléphone cellulaire est éteint, votre ordinateur fermé. Aucune musique ne parvient à votre oreille. Simplement vous êtes là , assis sur votre siège et ne faisant rien.


LA RESPIRATION


Se centrer sur le bout de votre nez. Ressentir l'air frais entrant par les narines et l'air chaud en ressortant. Rester centré sur l'alternance du froid et du chaud de votre respiration. Continuer à ne rien faire d'autre. Lâcher-prise sur tout autre objet de concentration possible. Cultiver la patience de l'observation de soi-même. Entrer en la pleine conscience.


L'ÉTIREMENT PHYSIQUE


Au retour de votre méditation, prendre une pleine respiration. Expirer Lentement en 8 secondes. Étirer ensuite votre corps dans les 8 directions. Lever les bras et baisser-les. Étirer une jambe, puis l'autre, ramener-les contre vous. Tourner la tête à droite, à gauche. Baisser la ensuite de manière à regarder vos pieds, ramenez la. Écouter votre intuition. Le corps sait ce qu'il à a faire pour bien s'étirer.


Répéter ces trois clés deux fois par jour pendant 21 jours.

Remarquer les résultats positifs sur le retour de votre concentration.

Écrivez-moi pour me le dire!


Bonne pratique!



École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité