4 secrets bien gardés du maître yogui que tous les entrepreneurs devraient connaître

#yoga #entrepreneur #réussir en affaires #motivation

Vous avez l'esprit à entreprendre? Vous êtes déjà un entrepreneur aguerri ? Voici les 4 secrets les mieux gardés du maître yogui. Ces astuces pouvant vous seront utiles.

Mais peut-être les connaissez-vous déjà ?


1: Si la route tourne le noyau de la roue, lui, ne tourne pas!

En fait, comme dans la posture de yoga, le centre de notre mission d'entreprise ne devrait pas changer! Le coeur de votre entreprise est inscrite dans cette mission! Vous pouvez changer les contextes de votre mission. Cependant, elle est normalement bâtie sur le service idéal aux autres que vous désirez mettre au point! Ce service idéal est basé sur vos centres d'intérêts mais surtout sur vos propres valeurs humaines.


2: Si la salle de montre est flambante de propreté, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sueurs en arrière ni autour!

Lorsque que le yogui exécute un asana (posture) il ne semble pas travailler musculairement. Il semble détendu et à son aise. Par ailleurs, une posture corporelle devient une posture de yoga si et seulement si elle est stabilisée et respirée.

Il en est de même pour une salle de montre dans l'industrie automobile par exemple. Derrière le véhicule tout neuf, une équipe de vente s'affaire! Sans compter l'ensemble des travailleurs et l'équipe de la conception du véhicule qui ont tous misé sur le meilleur produit possible. Vous conviendrez avec moi que cela représente beaucoup de monde!

Chaque produit de votre entreprise est donc très vénérable! Comme l'asana en tous les yogas bien pratiqué, le résultat final de la construction d'une voiture par exemple représente, en effet, la mesure du travail bien fait et bien accompli de plusieurs savoirs faire humains réunis!


3: S'il semble parfois facile de se rendre au sommet, le voyage de la réussite nous réserve cependant de formidables surprises!

Certaines postures de yoga semblent si simples! Certaines personnes critiquent d'ailleurs le yoga sans vraiment le connaître! Elles voient dans l'exécution des postures (asanas) un simple petit exercice d'étirement!

Mais, le yogui sait que pour réussir vraiment à maintenir une posture comme celle de la pince couchée (Pashitonasana) il lui a fallu souvent plusieurs années de pratique et parfois, certains jours, il lui faut encore tout réapprendre!

Tous les entrepreneurs doivent comprendre cette loi! L'effort régulier en continu est profondément plus valorisant que l'arrivée rapide aux résultats! En fait, le voyage de la réussite offre des étapes déterminantes et préparatoires au succè! Car si tout le monde a les capacités de devenir millionnaire, tous n'ont pas l'assurabilité de le rester longtemps!



4: Le rythme du succès est une musique. Il empreinte le chemin des basses notes, des hautes et des altos. L'important pour un bon chanteur sera toujours de savoir bien respirer pour garder la note.

Le succès en entreprise va et vient! Dans mes conférences animées en entreprise, j'aime à utiliser une série de métaphores sur la respiration. En effet, tousser pourrait signifier être amené à réfléchir aux buts de l'entreprise. Mais qu'à cela ne tienne!


Tout comme le yogui dans sa posture, nous devons en tant qu'entrepreneurs assurer notre confort en premier! Donc, nous devons apprendre à garder l'état de flow en ajustant notre respiration! Et comme je le dis à mes élèves en Hatha Yoga, il faut savoir garder le sourire malgré la difficulté de l'exercice!


Garder sa joie et sa bonne humeur reste le meilleur moyen pour arriver à notre but d'entrepreneur! Soit réussir certainement mais jamais au prix de notre bonheur personnel!


Comme un vrai maître de yoga, notre propre entreprise devrait nous apprendre à être heureux de la vie qu'on a, à continuer à construire patiemment celle qu'on aimerait avoir mais aussi à apprendre comment savoir en profiter!


École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité