5 questions essentielles pour assurer un travail sur soi-même authentique


Peut-être es-tu de ceux ou de celles qui travaillent sur eux ou bien sur elles constamment ? Ou bien tu as déjà pratiqué mais les circonstances étant, tu as négligé ta pratique depuis quelques temps ? Qu'à cela ne tienne je t'offre aujourd'hui, l'opportunité d'un examen de conscience rapide, fonctionnel et efficace.

Sans plus tarder, voici donc les 5 questions essentielles à te poser au quotidien pour faire des bons de géants dans la connaissance de toi-mêmes et donc dans l'activation de la puissance de ton subconscient.



1 : Ma pensée et ma vision de cette situation, de cette personne, de ce vécu sont-elles authentiques ?

Tes pensées trahissent ton inconscient. Souvent elles ne sont que des transferts. On pense selon nos croyances. Nos croyance sont plus souvent qu'autrement dépourvues d'authenticité et de visions réalistes. Apprendre à voir la vie telle qu'elle est, reste réservé aux guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Véritables leaders, ils s'affranchissent alors ainsi du voile égocentrique recouvrant la Vérité.

2 : Qu'est ce qui me limite dans cette relation à la vie, à l'autre, à la chance ?

Nos limitations sont toujours présentes. Tu dois comprendre cela! Les limitations sont des barrières fictives que tu te mets entre toi et tes rêves. Pourtant! Chacun sait que les miracles existent! En fait, ce ne sont pas des circonstances exceptionnelles qui attirent les miracles, mais ton attitude d'ouverture et de conscience.

3 : Pourquoi J'agis de cette manière ?

Ta conscience devrait te révéler cela. Si tu apprends à regarder tes agissements et leurs conséquences, tu comprendras rapidement de quel centre en toi proviennent tes actes. Ce centre peut psychologiquement être relié à tes peurs, à ton manque d'amour, à des colères refoulées. Mais , métaphysiquement, il s'agit le plus souvent de noeuds reliés à des karmas de vies passées, des douleurs traumatiques vécues dans d'autres existences qui tu es venu régler en cette vie.

4: Comment j'évalue la violence que je maintiens envers les autres et envers moi-même ?

On se garde de penser que la violence habite qui nous sommes. Nous aimons mieux voir la violence en l'autre qu'en nous-mêmes. Pourtant lorsque tu avoues cette violence interne, tu peux voir. Tu peux ainsi trouver des réponses et des solutions pour devenir un meilleur être humain et adopter des comportements en conséquence.

5: Pourquoi cette situation me plait ou pourquoi elle ne me plaît pas ?

Pour répondre à cette question, il te faudra peut-être écrire ses conséquences positives et négatives. Tu peux aussi les demander à ton entourage. Un vrai ami te mentira jamais. Tu peux aussi consulter un professionnel. Ce qui importe ce ne sera pas les résultats de ta recherche mais surtout leur analyse. De cette analyse résulteront des choix. Il te faudra ensuite cultiver le courage de les assumer.


Aide moi à aider d'autres personnes! Tu as aimé cet article, partage-le!



École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité