3 conseils d'expert pour éviter la solitude durant les Fêtes

Mis à jour : 26 janv. 2019

Mes conseils d'expert sur les 3 façons d'éviter la tristesse de la solitude durant les temps des fêtes, vous seront d'un grand secours!

En effet, pour avoir été seule souvent durant le temps des réjouissances, j'écris ces conseils avec sagesse. Car, vous vous en doutez, je les ai tous suivis et vérifiés!

Croyez-moi, il est possible de passer des temps fantastiques et mémorables avec vous-mêmes!

Il suffit, cependant, de vous y exercez vraiment!


Premier conseil

Devenez votre meilleur ami!

Invitez-vous vous-mêmes à la Joie de la fête! Alors que ma famille était séparée, j'ai eu la bonne idée de m'écrire ma propre lettre d'amour et de me l'envoyer par la poste!

Je me rappelle m'être décrite vraiment en pleurant et riant à la fois. J'avais signé en me conseillant de prendre soin de moi-même! Ce que j'ai fait en cuisinant un repas délicieux arrosé d'un (de deux) bons verres de vin!

J'avais mis la table pour deux personnes! Je m'étais offerte un bouquet de fleurs! Ce fut une de mes soirées retrouvailles les plus enivrantes!


Deuxième conseil

Revisiter les chemins parcourus!

Les coachs de vie comme les tarologues utilisent l'outil de la roue de la vie pour vous situer concrètement dans l'ici et maintenant, le temps présent. En fait, ils vous font reconnaître les chemins de conscience parcourus. Pour cela, il vous faudra peut-être de l'aide. Sans vous mentir, vous pourrez apprendre à accepter votre réalité telle qu'elle est. N'ayez pas peur! Vous ne vous effondrerez pas!

Au contraire, un regard juste posé sur l'état de vos finances, de votre vie amoureuse, de votre vie amicale, de votre carrière, de votre implication sociale, de vos aspirations de réussite, de votre estime et confiance en vous-même, et de votre conscience spirituelle, vous fera toujours le plus grand bien!


Troisième conseil

Prenez enfin le temps d'écrire vos rêves de vie et de planifier quelques uns de vos buts.


Ce que j'ai appris dans mes soirées en solitaire vaut la rencontre de milliers de sages en Indes ou ailleurs!

Je suis responsable de ma propre vie!


Mes voisins font la fête et je peux, si je veux abattre ma gêne, leur rendre visite et sans doute m'inviteront-ils à leur fête.


Partout les gens sont bons, ouverts et prêts à m'aider! La famille humaine est grande et ne se limite donc pas aux enfants que je ne verrai pas, aux amis partis en vacances ou à l'amoureux qui m'a laissée tomber justement à la veille de Noel!

La solitude devient alors la conséquence de mon propre choix! Assumée ainsi, elle reste moins insupportable et je peux même en faire une retraite spirituelle joyeuse et gratuite offerte de moi à mon propre moi-même!


Devenir ton meilleur ami, reparcourir les chemins de conscience passés et planifier tes rêves prend du temps de qualité avec toi même. Consacrer le temps de ta solitude à renforcer ta propre tendresse pour ta vie, le développement libre de ta pleine conscience et la stratégie de tes prochain succès sont un grand cadeau que tu puisses t'offrir!


Partage ces conseils d'expert, actualise-les dès maintenant pour des retrouvailles avec la Joie essentielle de l'intérieur!

École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité