Gagnez et faîtes gagner les autres en estime et confiance en soi!

Mis à jour : avr. 17

Savez vous que l'estime et la confiance en soi sont les deux raisons majeures de la réussite sur tous les plans?

Quelqu'un qui s'estime et qui a confiance en lui-même se décourage moins vite, entre plus rapidement dans la résilience et surtout utilise sa propre créativité pour se sortir des impasses!

Pourquoi croyez-vous que certaines personnes réussissent leurs rêves de vie des plus simples aux plus extravagants et que d'autres les échouent souvent de manières lamentables?


Les chercheurs en comportement humain ont prouvé que l'estime et la confiance en soi s'allient toujours ensemble pour nous faire réussir nos rêves. Elles se cachent dans notre pouvoir d'intention. En effet, lorsque ce pouvoir d'intention est chargé de leur énergie positive commune, rien ne lui résiste! Les défis se résolvent d'eux-mêmes, la joie est au rendez-vous, le succès également!


Mais comment rehausser une estime de soi défaillante? Comment retrouver ou rencontrer le sentiment de la confiance en soi?


Habituellement, une personne qui a une bonne estime de soi aura confiance en elle. Une personne en manque d’estime de soi manquera aussi de confiance en soi, doutera de sa valeur et entretiendra une image négative d’elle-même. Étant donné que nous passons beaucoup de temps au travail et que notre façon de faire ainsi que nos résultats sont soumis à notre propre évaluation et à celles des autres, c’est un milieu propice pour tester la confiance en soi.
Richard Plouffe, conseiller en emploi

Laissez-moi vous expliquer les 4 raisons pour lesquelles je recommande le travail sur soi au centre d'un groupe créatif. Ce groupe formidable de soutien au cheminement personnel, comme celui de la roue de médecine, aide au positionnement et à l'ancrage de l'excellence du niveau de l'estime et de la confiance en soi.


1. L'énergie assemblée autour d'un projet commun d'avenir arrête la quête personnelle stérile des raisons du passé.



La mobilisation du moi autour de lui-même s'arrête! Son énergie est plutôt dirigée vers le groupe et l'accord au projet commun. Ce projet commun mobilise sa créativité, son écoute, ses talents pour servir à une cause plus profonde et plus commune...



2. La démarche identitaire se trouve renforcée et bénie par les autres.


Pour aller mieux et rebâtir d'une mauvaise estime et confiance en soi, le groupe mobilise la quête positive de notre identité propre. C'est dans le plaisir procuré par l'acceptation des autres que nous pouvons le mieux grandir et réapprendre à nous émerveiller des qualités uniques de notre individualité.



3. La créativité, facteur d'importance dans notre capacité de résilience des affects, est nourrie par la créativité des autres.


Notre créativité a besoin de se renouveler. Il y a une nécessité pour cela de rencontrer les autres, de partager des idées, d'autres concepts et de discuter de nouvelles idées. Cela nourrit notre intelligence, nous permet des remises en causes et ainsi une réorganisation de notre système de croyances mentales. Cette réorganisation entraîne nécessairement une meilleure estime et confiance en nous-mêmes.



4. L'être humain est un être de groupe et de rencontres. Si le virus de la Covid nous a appris quelque chose, c'est bien de cette nécessité vitale qu'il faut rester conscient.


Pour être et garder l'équilibre nous avons besoin des autres. Nous avons besoin de ressentir un clan d'appartenance positif autour de nous, nous avons besoin d'être entendus, écoutés, compris, bénis et de rendre la pareille aux autres! L'estime de soi blessée et la confiance en soi fragilisée sont les résultats de socialisation et de liens d'attachement difficiles. Vivre une quête de soi en groupe nous permettra d'aller mieux et de rebâtir notre estime et confiance personnelle.



Notre prochaine formation de groupe annuelle débutera en septembre.

Renseignez-vous.

Cécile-Purusha Hontoy

www.ecolepurusha.com




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout