LA COLÈRE QUI DÉTRUIT


Il est démontré que 20% des crises cardiaques surviennent pendant des accès de colère. Une personne qui fait régulièrement des crises de colère a 40% moins de chance de passer la cinquantaine qu’une autre qui sait gérer efficacement cette émotion.

Ça roule, Daniel Beaulieu, Québecor 2010


Si tu es en colère, compte jusqu’à 10 avant de parler. Si tu es très en colère compte jusqu’ à 100. Thomas Jefferson


La rage a une grande portée. Elle contamine l’autre personne et souvent toute une équipe de travail. C’est pourquoi il est recommandé d’apprendre à gérer notre colère.


Les mots de la colère sont méprisants. Généralement, une personne en colère peut amener du dégoût. Ce dernier sentiment va faire en sorte que les relations familiales, amoureuses ou de travail vont se dégrader rapidement.


La colère est une avalanche qui se brise sur ce qu'elle détruit! Sénéque

Il y a plusieurs raisons de se mettre en colère mais rarement une bonne! Benjamin Franklin


Il existe plusieurs thérapies de la colère.


Le coaching en mode solution apporte un éclairage sur l’avenir et propose une transformation positive de ce sentiment en altruisme. Par exemple : chercher à faire du bien à autrui peut nous aider graduellement à augmenter notre idée de la bienveillance. Méditer et faire partie d’un groupe pour parler de soi et apprendre des quantités de choses sur le monde, les autres. Apprendre d’autres manières de dire notre mécontentement.


La gestion des scénarios de notre mental forgés autour des fausses croyances irréalistes est un investissement majeur pour qui souffre de la colère. Cette gestion positive nous amènera à comprendre nos ressentis, à écouter nos intuitions, à nous donner confiance dans la gestion de nos émotions.

L’estime de soi remonte. La confiance en soi se fait de nouveau ressentir. Nous devenons plus capables d’exprimer nos limites.


Un dicton cite ceci : Un éléphant se mange une bouchée à la fois! C’est le conseil que je donne aux personnes sérieuses qui poursuivent un cheminement en approches solutions pour mieux gérer leurs émotions négatives.


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout