Le jour ou j'ai rencontré la voie de tous les yogas

Nous sommes en 1979. Je cherche à oublier une année de violence conjugale grave. Enfermée, frappée, violée ! Je suis maintenant fille-mère. J'habite un appartement d'une pièce et demie à Montréal. Pour gagner ma vie et celle de mon enfant, ayant perdu toute estime de moi, je danse dans les bars.


IL M'A DIT: TU N'ES PAS FAITE POUR CETTE VIE

Il s'appelait Daniel. Il vint me voir danser, me paya un verre. Puis, il m'a dit simplement: - Tu n'es pas faite pour cette vie là! Je t'invite à un atelier qui te fera du bien et la vie se remettra positivement en ordre.

J'ai ri aux éclats! Je ne savais pas ce qu'était un atelier


IL M'A DIT : JE PAIERAI POUR TOI

Le vendredi soir je dormais encore quand il cogna à la porte de mon mini appartement. J'allai lui ouvrir. Il souriait gentiment. Il m'a dit : - Je paierai pour toi !

J'ai répliqué que je n'avais pas de gardienne pour la petite. Il m'a répondu:- J'en prendrai soin pendant que tu vivras l'atelier.

Je ne savais toujours pas ce qu'était un atelier!



IL Y AVAIT BEAUCOUP DE MONDE

Il y avait beaucoup de monde. Tout le monde portait sa souffrance, son passé. Je me sentais mal de parler de moi. Personne n'a insisté pour que je le fasse. Je me sentais contente de voir des gens. Le métier de danseuse de bar est solitaire quoi qu'on en pense.



J'ÉCOUTAI PROFONDÉMENT

Les intervenants parlaient. Je ne pouvais pas tout retenir. Je compris que je pouvais faire quelque chose pour me retrouver. La philosophie du yoga est d'abord la science du mental. Tu es ce que tu penses être et tu peux changer tes programmations.



IL EXISTE UN CERCLE INFINI DE POSSIBILITES

La voie de tous les yogas parle du cercle infini des possibilités. Si tu prends conscience de ce cercle de puissance, tu peux refaire ton monde.

Je ne savais pas à cette époque que j'enseignerais un jour cela, car toute ma vie m'a prouvé cette loi!


Après cet atelier, j'ai quitté mon emploi de danseuse dans les bars. Je suis retournée à l'université. J'ai suivi des thérapies holistiques, trans-personnelles, psycho-corporelles. Je suis devenue un maître de yoga avec une école de yoga. Je suis formatrice, conférencière en entreprises et partout au Québec. J'écris des livres. je rencontre en coaching privé. Je suis une résiliente!

Je t'invite à venir vivre cet atelier du cercle magique 18 , 19 octobre et d eux rencontres personnelles.

Inscris-toi maintenant! info@ecolepurusha.com


École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité