Méditation en mouvement du jeudi soir

Les 8 pièces de Brocard.


1 : se tenir droit

Parce que les attitudes mentales sont vraiment importantes. Nous devons développer le guerrier, la non peur!


2: Mettre notre bouclier d’argent en allant le chercher dans le ciel avec les bras et en rabaissant les bras. Exécuter ce mouvement deux fois

Parce que l’initié, celui qui a franchi les sept principes, a besoin de se protéger. Le monde ordinaire est empli de paroles abjectes, d’émotions cruelles et de stress négatifs.


3 : Faire comme si on arquait un arc et on tirait une flèche à gauche comme à droite. Pratiquer deux fois

Parce que notre pensée tire continuellement des flèches. Nous devons nous en rendre compte et soigner nos pensées comme le tireur à l’arc doit soigner: sa tension, son pied, son maintien, le but visé!


4 : Regarder l’ennemi en serrant le bas- ventre de l’avant-bras et en tournant la tête respectivement à gauche et à droite.

Parce que l’ennemi, c’est notre ombre! Ignorer notre ombre sur le chemin de la conscience est très grave! Elle jouera toujours contre nous-mêmes. Nous nous ferons à nous-mêmes notre propre sabotage!


L’ombre se cache dans nos désirs provenant de l’avidité, de la jalousie, de l'envie et de la colère. ce sont les 4 émotions humaines terriblement dévastatrices.

5: Chevaucher le tigre en passant notre jambe droite sur la droite et en restant accroupi, genoux plié, comme si nous étions vraiment assis sur un tigre.

Parce que le tigre représente la puissance vitale. L’image symbolique de chevaucher le tigre signifie que nous utilisons nos forces vitales pour le Bon et le Bien de chacun.


6 : Tourner la tête autour du soleil en faisant tourner la tête vers la droite puis vers la gauche et en abaissant le tronc. Recommencer de l’autre côté

Parce que c’est aidés des astres que nous pourrons devenir victorieux. Nous en remettre aux astres et à leurs influences bénéfiques est une très bonne chose!

7 : Passer la langue

Parce que la langue est le plus long muscle, c’est aussi le plus fort. Passer la langue signifie être authentiquement fort sans subterfuge, sans tromperie. Honnêtement!


8 : Donner du poing six fois. ( Alterner bras gauche et droit)

Parce que cela signifie faire sa place, sa juste place en rapport avec la force qu’on a et nos aptitudes réelles!


Cette leçon a été vue conjointement avec une détente et un positionnement mental selon des buts logiques à atteindre dans nos vies.

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité