Méditer, c'est réfléchir sa vie


Nous connaissons tous et toutes l'effet du miroir! Le miroir nous réfléchit!

Comme le plus beau des miroirs, la méditation nous oblige aussi à réfléchir notre vie. En fait, par l'exercice de la méditation, quelque chose se passe! Les yoguis tentent d'expliquer le mystère des bienfaits de la méditation en expliquant que l'exercice permet à la conscience de rencontrer la Conscience!


Assis tranquillement dans un coin de notre chambre, récitant ou non un mantra, appliquant ou non quelques techniques de méditations, nous réussissons l'impossible!


En effet, nous arrêtons le Temps!


Assis au centre de nous-mêmes, dans le vide absolu, sans aucun attachement, nous respirons calmement. Nous refusons de surimposer des images aussi merveilleuses qu'elles soient!


Alors le mystère de la méditation technique nous apparaît! Notre vie se réfléchit soudain dans notre mental!


Nous voyons, dans un seul instant qui nous sommes, ce que nous sommes, et les liens que nous entretenons avec les autres et tout ce qui nous entoure. Ce bref instant se nomme l'instant de l'éveil, l'instant du Voir!


Plus nous pratiquerons la méditation technique, plus nous pourrons faire de cet instant une longue durée! La clarté du Voir débarrassé des images surimposées, nous amènera au mieux-être,au bonheur!


En effet, une vie qui se réfléchit ne laisse désormais plus rien au hasard!