Depuis vendredi, mon ordinateur était malade. J'avais tout fait pour le sauver d'une extinction réelle! Mais rien n'y fit ! Frappé d'une fièvre inconnue, il développa une allergie aux mots de passe! Je le couchai alors dans sa mallette noire et j'attendis lundi.
Les problématiques d'ordinateur ne sont pas rares! Je crois que plusieurs d'entre vous en vivent souvent! On dit cependant que le problème est généralement devant le boîtier! C'est à dire nous-mêmes! Voyez! On ne se le fait pas dire !
Cependant, dans ce cas d'allergies aux mots de passe, j'ai simplement abandonné l'idée de le guérir.
Je l'ai laissé ainsi au repos dans sa mallette noire. Puis je suis allée donné ma fin de semaine sur le lâcher-prise! Cela tombait bien! J'avais un exemple de vie tout frais sur le sujet! J'avoue en fait, que de ne pas le toucher pendant la fin de semaine, m'a reposée moi aussi. J'ai pu pleinement profiter des nuits étoilées en montagne!
Les activités de la journée en plein air du samedi avaient tellement généré d'énergie positive que j'ai pu rester une partie de la nuit dehors.
Le grand air m'a fait le plus de bien. Combien d'entre nous, trop centrés sur la machine en oublient ces nuits et ces journées de plaisir fort simples et si vivifiants ?
Ce matin 11h00, j'ai pris la mallette noire et son contenant et les ai amenés tout bonnement à l'hôpital des ordinateurs.
En un trois clics et deux sourires, le jeune homme me l'a guéri!
Je fus émerveillée par tant de dextérités et de facilités! Au point, que j'aurais presque envie d'y retourner!
Mon lâcher-prise prit une allure de fête intérieure quand je retouchais le clavier de ma machine favorite.
Cécile-Purusha Hontoy, auteure, conférencière
Yogui, chamane et pas du tout experte en ordi!
www.ecolepurusha.com.
Comments