L'éveil demande des changements!

Mis à jour : 24 janv 2019

Vous êtes en changement?

Vous avez peur et vous êtes troublés?

Ne vous inquiétez plus!

Voici une légende africaine pour illustrer l'éveil spirituel.

Car, il ne peut y avoir d'éveil spirituel sans changement.


Il était une fois une tigresse qui allait mettre bas. Le stress d'avoir chassé des chèvres, fit en sorte qu'elle mit bas plus tôt. Elle donna naissance à un bébé tigre mais elle mourut peu de temps après.

Les chèvres, parce qu'elles sont ignorantes de la haine et de la rancoeur, adoptèrent le bébé tigre comme un des leurs.




Le bébé tigre grandit au milieu du troupeau de chèvres.

Privé de sa mère, il croyait vraiment que les chèvres étaient toutes ses mères. Aussi, il bêlait comme elles, mangeait de l'herbe comme elles, courait en bondissant comme elles.



Un jour, cependant, un tigre mâle, échappé d'un zoo et courant dans la prairie découvrit notre tigre-chèvre qui sautait bêtement au milieu de ses tantes et de ses mères adoptives.


Lui, qui rêvait de liberté et qui en avait risqué sa vie, fut vraiment choqué de voir l'état lamentable de ce tigre qui bêlait, ignorant tout de sa vraie nature.





- Comment rendre à ce tigre sa vraie nature, se demanda-t-il. Il est si programmé par son éducation défectueuse et trompeuse que je dois y mettre tous mes moyens! Aussi, il n'hésita pas. Il tua une chèvre, et l'apporta au jeune tigre qui bêlait. Il lui fourra dans la gueule un morceau de la viande de chèvre, et c'est alors que le changement se produisit.



Au début, notre jeune tigre tenta de se débattre mais soudain il goûta le sang de la chèvre et se rappela alors qui il était.


Et, l'histoire peu banale se termine ici.

On dit que le rugissement que le tigre redevenu tigre fit à ce moment, éveil et reconnaissance de lui-même, s'entend encore dans les montagnes les plus reculées de cette Afrique si lointaine.


À bon entendeur, salut!


École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité