Vous êtes en deuil d'un être cher. Mais vous avez de la difficulté à oublier la personne décédée. Pourtant le temps a passé. Maintenant, cela fait déjà quelques mois que ce deuil est arrivé. Cependant, vous ressentez toujours une peine profonde, douloureuse. En fait, vous ne savez pas comme passer votre deuil. Malgré tous vos efforts pour gérer votre affliction, il vous semble que vous serez toujours triste, que votre peine de deuil, ne se terminera jamais.

Vous osez parlé de votre deuil à vos amis et amies. Cependant le seul conseil que vous retenez est celui de lâcher-prise.
Vous vous êtes confiés à des parents sincères, et la seule action qu'ils vous recommandent est encore de lâcher-prise.
Mais comment savoir lâcher-prise sur un deuil profond? Surtout qu'à tout moment, vous semblez vouloir soupirer et pleurer.
Est-ce que lâcher-prise veut dire oublier? Avez-vous l'impression que si vous ne pensez plus à lui ou à elle, vous abandonnez du même coup votre personne chérie?

Le sentiment de grande solitude attend la personne sérieusement endeuillée.
En effet l'entourage lui conseillera de lâcher-prise.
Tant qu'à la parenté, elle fera de même.
Avouons-le, dans nos sociétés modernes, Le deuil est tabou.
Désirez-vous connaître une nouvelle approche?
Savez-vous que dans les sociétés primitives, vivre un deuil était vu comme s'enrichir de l'âme de celui ou celle qu'on aimait?
Connaissez-vous ce que racontent les civilisations anciennes sur le deuil, les larmes, la tristesse des deuils?

Il est dit que si le grain de blé ne meurent , il ne peut pas porter d'épi!
C'est ainsi aussi pour votre peine. Elle pourrait être perçue davantage comme un cadeau plus qu'un ennui.
En effet, le livre des peuples égyptiens racontent que les larmes des vivants pour leurs morts, sont les gouttes d'eau nécessaires au Styx, fleuve d'en dessous de la terre, amenant nos personnes chères vers l'Infini du Dieu de la lumière, Le Seigneur Ré, lui-même!
Comments