top of page

Pour atteindre nos rêves, un outil à la portée de tous !

Nous avons tous et toutes des talents cachés. Pour les découvrir, les développer et les exploiter chacun d'entre nous possède en lui même un outil fort précieux.

En effet, L'or des possibilités réside en chacun de nous, dissimulé dans un sac à surprise de l'esprit, un coffre aux trésors de potentialités infinies, un garage rempli d'outils prêts à reconstruire nos vies selon nos désirs. Ce trésor s'appelle l'imagination, un joyau trop souvent négligé ou étouffé par les jugements et les contraintes du monde extérieur.

Mais qu'est-ce donc que l'imagination ? Une capacité inestimable à créer à partir du néant, à sculpter des mondes et des possibilités à partir de simples pensées. Pourtant, cette faculté si précieuse est souvent stigmatisée, reléguée au rang de folie ou de frivolité par une société obsédée par le rationnel.


Les bien-pensants s'acharnent à reléguer l'imagination au royaume des utopies et des rêveries vaines. Fantaisiste, non concret, fou, folie, autant d'adjectifs jetés en pâture à ceux osant embrasser sans entraves leur moi imaginatif. C'est comme si le monde moderne avait érigé une frontière infranchissable entre la raison acceptée et la folie suspectée.


Pourtant, n'est-ce pas là une hypocrisie ? Ne célèbre-t-on pas les grands visionnaires et créateurs qui ont su laisser libre cours à leur imagination ? Comme si seules quelques âmes élues avaient le droit de s'aventurer dans les territoires féconds de la créativité, tandis que la masse des autres devait rester confinée dans un étroit carcan de réalité.


Il fut un temps où l'imagination était le refuge des femmes, des "fabulatrices" que l'on reléguait facilement dans les asiles sous prétexte de névroses. Une époque où l'on confondait la fantaisie avec la folie, où l'on emprisonnait les rêves pour mieux enfermer les esprits.

Mais aujourd'hui, il est temps de réhabiliter l'imagination, de lui rendre sa juste place dans nos vies. Car c'est elle qui nous permet de transcender les limites du réel, de créer de nouveaux horizons et de libérer nos talents enfouis.


En conclusion, osons embrasser notre imagination avec audace et fierté. Osons rêver, créer, explorer les infinis possibles qu'elle offre. Car c'est dans cette exploration que réside la clé de notre plein épanouissement et de notre réussite personnelle.


Cécile-Purusha Hontoy, coache professionnelle , auteure et artiste.



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page