Pouvons-nous continuer à vivre bien dans notre peau au temps de la Covid -19?

Mis à jour : il y a 2 jours

Lorsque tout va bien, lorsque l'économie, le marché de l'emploi, l'éducation et la régulation morale sociale sont colorés davantage en vert qu'en rouge, il semble plus facile de vivre heureux et bien dans sa peau! Mais...

Alors que la Covid-19 bouleverse nos vies, désorganise nos entreprises, change drastiquement le destin de plusieurs entrepreneurs et travailleurs; alors que ce temps de pandémie mondiale bouleverse la tour de nos rêves de sable chaud, de vacances et dilapide les économies personnelles et nationales; alors que la peur relative à l'inconnu, aux indicibles épreuves cachées de la vie libère l'anxiété tabou de la fin des temps, de la maladie, de la mort peut-être?

Pourrons-nous garder le cap sur le bonheur d'être, malgré tout?


Car il faudra bien que Demain se prépare, que l'obscurité fasse place à la lumière! Car la sagesse d'une réflexion posée à partir des cycles de l'histoire humaine démontre que ce phénomène d'alternance est dans l'ordre naturelle des choses!


Après la pluie le beau temps, proclame le dicton célèbre!


Inspirée par les lois universelles de la philosophie des yogas, j'ai donc concocté pour les intrépides de l'Espoir une recette simple, efficace qui pourra nous soutenir et faire en sorte que nous gardions le cap sur la joie d'être et cela malgré tout!


Un grand bol de silence


Dans un grand bol de silence, comme vous pouvez l'imaginer, il y a des balades en solitaire, la contemplation de la nature et de ses éléments, des possibilités infinies d'études, de réflexions zen et bien entendu de rencontres avec les dons magiques et créateurs de nos âmes tranquilles!

Ce bol n'attend que notre silence pour se faire reconnaître, investiguer, nourrir, utiliser!



Un nuage de réflexions


Réfléchir au travers du brouillage mental causé par nos peurs et anxiété, nos changements et imprévus, nos habitudes qui se traînent les pieds dans les corridors de notre désormais Destin inconnu, n'est pas chose aisée!

Mais, ne cherchez pas de solution cognitive! Que le but de vos réflexions soit désormais ceux d'une vie humaine consciente, soit:


Qui suis-je? D'où je viens? Où je vais? Qu'est-ce que je vaux?


Déposez ce nuage de réflexions sur votre bol du silence!



L'application à la tâche


Bien faire ce qu'il y a à faire, s'appliquer à nos tâches au quotidien, donner notre 100% indépendamment des crises mondiales, sociales ou familiales, aide à garder la forme mentale!


Concentrés, organisés, nous rencontrerons des ressources personnelles inédites, oubliées! Nous en serons heureusement surpris et nourris!


Le temps passe vite!

Portez une attention particulière à notre bol de silence, orné du nuage de nos réflexions, aidera à construire un pont fort solide vers le futur.


Cécile-Purusha Hontoy, auteure, formatrice, coach de synthèse

anthropologue sociale, enseignante, philosophe

artiste, chercheuse et yogui.

En dernière année d'études en programmation neuro-linguistique.


Pour une aide efficace et expérimentée je vous reçois en ligne en tout temps.

Prenez rendez-vous en coaching de synthèse dès maintenant!

info@ecolepurusha.com






66 vues

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité