Suicide! Voici les résultats de ma recherche de maîtrise

La maîtrise universitaire, ce n'est simple pour personne! Mais je suis très fière de moi!

J'ai décroché un diplôme de deuxième cycle comme anthropologue en sciences des religions!

Qu'est ce que j'ai étudié ?

Le suicide notamment chez les jeunes de 12 à 16 ans.

Quel était le postulat :

La croyance en la vie après la mort avait une incidence sur le suicide chez les jeunes!



Le saviez-vous?

L'intelligence symbolique existe. Elle se développe dans le plus jeune âge avec le langage et sa signifiance. Puis elle se nourrit des expériences de vies des adolescents. On dit souvent que les jeunes ne croient plus en rien! Mais on devrait plutôt dire que les jeunes croient en leur ressentis profonds et cherchent à les comprendre.



Le saviez-vous ?

C'est entre 12 et 16 ans que l'appel psycho-spirituel est le plus puissant. En développant les désirs, le jeune développe aussi son intelligence symbolique. Ces symboles le font souvent transcender le monde profane. Il rentre alors dans un monde sacré et perçoit tout d'une autre manière que la nôtre.



Le saviez-vous?

La conscience sacrée a besoin de solitude, de réflexion, de méditation. Même si elle fait en sorte de nous faire rencontrer des personnes qui semblent penser la même chose que nous, elle oblige à la remise en question, aux doutes, et à l'expérience personnelle de validation.



Le saviez-vous?

Lorsque nous sommes dans le désespoir notre inconscient nous fournit un chemin vers la conscience à partir du sens à la vie développé par la puissance de nos symboles sacrés. On pourrait penser que l'acte du suicide révèle une perte de sens totale et donc une insuffisance de l'intelligence symbolique spirituelle.


Ma thèse est déposée à l'UQAM sous le titre : Les composantes symboliques majeures de l'Au-delà chez les jeunes de 12 à 16 ans. Elle ne conclut rien mais trace la voie à des questionnements et donc àd'autres recherches plus poussées. Les ferais-je ?

Je vous invite à participer à la conférence du 18 octobre 2019

www.ecolepurusha.com

Le cercle magique

info@ecolepurusha.com

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité