Triste à dire sans doute, mais moi j'en ai marre !

Je me suis dit qu'écrire mon découragement de l'heure m'aiderait à trouver du support ! Je sais que mon opinion est fort personnelle mais ?

En fait, si comme moi, vous ressentez une envie de ne plus accorder autant d'attention aux malheurs, je vous invite à m'en faire part. Peut-être qu'ensemble nous pourrions commencer une révolution du Bonheur! Je m'explique dans ces quelques lignes.




DEMANDER ET ON VOUS DONNERA

Ha ! Le monde !

Dernièrement une cliente m'a clairement demandé d'ajuster le prix de mes consultations privées à son budget. Certaines personnes traversent des ennuis financiers et je suis la première à les aider en leur insufflant l'idée de postuler sur des travaux lucratifs et parfois simples à faire à la maison. J'ai aussi fait, par le passé, cadeaux de coachings à petits prix. Mais, il s'est avéré que j'ai aperçu cette clientèle dans des lieux de consommation comme aéroports, restaurants chics, magasins de luxe. Alors, je me suis remise en question moi-même !



DES COURS À BAS PRIX

Ha! Les yoguis !

Je me suis fait dire que les cours de yoga, de méditation, d'étirements, devraient être gratuits comme au gym!

On ajoute aussi que la spiritualité ne devrait pas être payante!

Je considère alors le tapis, la petite serviette qu'on oubliera, la bouteille d'eau que l'on perdra, de mon interlocutrice ! Je sais bien qu'elle va prendre un petit café après chaque cours! Je regarde attentivement ses ongles. Toujours bien limés et arrangés !

Ici, arrêt de mes commentaires et sourire profond !




DES JOURNAUX TERRIBLEMENT DÉPRIMANT

Dans un seul journal, dans une seule page, je trouve de quoi pleurer la vie humaine et cela de semaine en semaine. De désastre en désastre, je vous assure, l'avenir des humains n'est pas rose !

Voici quelques mots lus récemment malgré moi car les journaux traînaient sur la table de la salle à manger:

- Liquéfier, grand flou, corruption, coupable etc.

ASSEZ ! j'avoue ma faiblesse!

Je ne suis plus capable d'en lire davantage !

Sans compter toutes les nouvelles vraies ou fausses d'internet !




LE GESTE SACRÉ DU BOUDDHA ARRÊTE

AH! Le bonheur est fragile et il faut y voir!

J'en ai marre ! Je suis fatiguée de ces nouvelles déprimantes, de ces gens non authentiques, du triste record de la simple gentillesse.

Je ne sais pas si vous pensez comme moi ?

Mais si vous acquiescez alors commençons lentement notre révolution du bonheur ! Pour cela, vous trouverez sur cette image, le modèle à adopter au plus vite. C'est le symbole du moudra (geste sacré) du Bouddha qui arrêta le tigre, symbole rugissant de la mélancolie et du désespoir, du voir petit comme du voir trop grand, de la non authenticité et de la peur sociale montante.



En 2020, Je nous souhaite donc de rester en paix et cela malgré tout !


La révolution du bonheur commence !

Qu'on le veuille ou non, il nous faudra beaucoup de courage pour adopter les comportements authentiques de gens heureux. Osons nous encourager les uns les autres !

Joyeuses fêtes!













École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité