Yoga et méditation : 2 supports pour les personnes endeuillées durant les Fêtes

Mis à jour : 26 janv. 2019


Le yoga et la méditation peuvent aider les personnes endeuillées à passer un meilleur temps des Fêtes. Voici pourquoi et voici comment en 4 explications efficaces et faciles à comprendre.


Première explication

Quelle que soit la position que vous adoptez en Hatha-Yoga, elle favorisera toujours une reconnexion avec votre corps.

Reprendre contact avec son corps est efficace pour gérer l'anxiété due aux deuils, aux chagrins et aux pertes.



Deuxième explication

La pleine conscience n'est pas la seule forme de méditation. Toutes les formes de méditation vont vous recentrer sur votre respiration. Cependant, il ne faut pas confondre la méditation avec la prière.

Le contact avec votre respiration vous aidera à gérer votre deuil et à reconnecter avec vos sentiments pour la personne décédée ou pour l'objet de votre perte douloureuse.



Troisième explication

Si vous êtes profondément endeuillé, il vous faudra faire un effort pour inviter quelques autres personnes à venir pratiquer le Hatha-Yoga avec vous. Pourtant, dès que vos vraies amies vous auront répondu positivement, vous ressentirez un soulagement à votre deuil.


En effet, Il n'y a rien de tel que l'énergie d'un groupe pour aider aux deuils et aux pertes.

La pratique simple du Hatha Yoga permet des réunions autres que mondaines. De plus, durant la pratique de yoga, une synergie vous aidera à garder le cap sur un grand «Oui à la Vie», malgré votre deuil.



Quatrième explication

En calmant le mental et en retrouvant la pleine conscience de votre respiration, vous apprendrez également à ressentir pleinement que vous n'êtes pas seuls.

La Conscience est vaste et vous pouvez, par la méditation consciente, garder un contact avec votre personne décédée ou vos objectifs personnels de vie et cela même après votre perte.


Si vous désirez une pratique personnelle à vous et à votre histoire, inscrivez-vous à ce site www.ecolepurusha.com et écrivez-moi sur ce site : www.ecolepurusha.com

Il me fera plaisir de vous guider par écrit gratuitement durant le temps des Fêtes,


Ne restez pas seuls!

Oui, vous pouvez vous en sortir!








École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité