top of page

ven. 26 juill.

|

Sainte-Lucie-des-Laurentides

RETRAITE INITIATIQUE CHAMANIQUE

As-tu le goût de rejoindre l'être ange qui t'habite ? Désires tu retrouver ta nature sauvage et ta nature ange ? Veux -tu éclore dans la lumière ?

RETRAITE INITIATIQUE CHAMANIQUE
RETRAITE INITIATIQUE CHAMANIQUE

Heure et lieu

26 juill. 2024, 16 h 30 – 01 août 2024, 14 h 30

Sainte-Lucie-des-Laurentides, 1905 Chem. 6e Rang, Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC J0T 2J0, Canada

À propos de l'événement

Le processus initiatique de la semaine visera à ce que tu comprennes vraiment l'enseignement qui suit.  Comprendre signifie : prendre avec. Prendre avec signifie : intégrer. Intégrer signifie ensemencer de la lumièere sacrée toutes tes cellules afin que en accord avec tes dons personnels tu puisses te révéler au travers d'une mission de vie puissante et ouverte à l'abondance.

Tout procède d’un seul point Tiré du livre à venir : les enseignements de Swami Purushananda

Le cercle est toujours basé sur un carré. C’est ce qui le soutient. Au dessus du cercle vous pouvez placer un triangle. Ce sont donc des formes géométriques que nous vous proposons comme méditation. Elles sont extrêmement intéressantes.

Chacune de ces formes  est un monde, révèle un monde. Le carré révèle le monde de la terre. Le cercle celui de la réalisation entière de l’être et le triangle transmet le monde du Seigneur et du ciel. Ces trois formes procèdent toutes les trois d’un même support et dessin : le point.

Enlevez le point qui leur sert de support, les formes s’écroulent.

Notre langage mathématique fait résonner un sens intérieur. Dans un certain espace, dans une certaine conscience, il est nécessaire d’imager par la voie symbolique. La langue mêle les mots. Les formes, tant qu’à elles, stabilisent le sens.

Le carré représente également le corps. Ce corps matière portant la lumière. Le cercle représente le cœur. Ce cœur désignant la possibilité d’amour et de compassion. Le triangle image l’esprit, dans son essence vacuité et transmission.

Ces trois formes ensemble sont donc symboliquement le corps humain dans le cœur et dans l’esprit. Mais le point quel est-il? N’est-il pas la conscience d’être!

Sans la conscience d’être, le corps ne peut être que masse ignorante d’elle-même, le cœur non conscientisé un abîme sans nom et l’esprit le néant lui-même.

Mais conscientisé`le corps devient un arc, le cœur le fil, l’esprit l’élan.

Connus de l’intérieur le corps devient la maison, le cœur le foyer, l’esprit l’ambiance d’accueil éthique.

Sus dans et par l’expérience, le corps devient le véhicule, le cœur celui qui conduit et l’esprit la pure volonté et détermination bienveillante.

Ces formes donc, superposées, apposées ou dansantes les unes avec les autres sont supportées par la vie consciente. La vie consciente étant ce point, ce moment, cet ultime au centre de l’être, le définissant comme unique, particulier et précieux.

Témoignages

Je suis une personne plus ouverte aux autres, plus présente et j’ai une meilleure écoute. Je suis devenue plus observatrice de mon comportement et de celui des autres, J’ai une meilleure confiance en moi. Je m’exprime davantage et de façon plus sincère. J’ai beaucoup moins de peurs, parce que je demeure moins dans l’émotion. J’ose aller dans de  nouveaux leiux ou je ne serais jamais allé auparavant.. Je découvre plein de nouvelles choses. Je me connais mieux. J’ai une vision plus réaliste des gens, de la vie en général. Je me sens plus libre. Je suis définitivement plus heureuse parce que je suis bien plus dans le moment présent.

Après ces trois années de formation spirituelle, j’ai pris davantage conscience de ma parole : mon ton est plus juste, plus véridique. Je suis consciente, je suis une parole bien intentionnée, j’ai le mot juste et je connais le bienfait que cela peut apporter à d’autres et à moi aussi.

L’intention derrière la parole prend tout son sens. Pour moi, l’ouverture du cœur c’est être vrai et cela commence quand nous cessons de mentir soit à nous-mêmes soit aux autres.

Pour pouvoir aider les autres, il est important d’être vrai et quand nous sommes vrais cela se voit automatiquement et c’est véritablement le coeur. Et c’est à travers les séminaires et les expériences de ma vie que j’ai appris à être plus authentique.

Le sentiment d’utilité apporte beaucoup et donne un sens à la vie.

Manon

Le cœur est désormais sans masque !

J’ai toujours été habité par le cœur. Servir et aider les gens, mes semblables, mes amis m’a toujours apporté de grandes satisfactions.

L’ignorance, l’égo, a fait que je portais un masque. De plus, avoir du cœur me semblait être une faiblesse pour un homme. Parfois, je regardais et j’agissais avec ma vraie nature mais seulement avec mon entourage proche… proche…c’est à dire deux ou trois personnes.

J’étais difficilement approchable par le cœur pour l’échange.

Aujourd’hui suite à ma démarche spirituelle de recherche de soi, une quête d’authenticité de liberté de vérité, m’ont permis de découvrir que le cœur est l’outil de communication par excellence. L’intelligence du coeur est la plus sage et grande des intelligences et que la vision du cœur est la plus juste.

Etre à cœur ouvert me permet de ressentir beaucoup d’empathie pour des gens qui souffrent, me permet également désormais d’exprimer de la compassion et d’agir en fonction de la sagesse du cœur : la juste action.

L’ouverture du cœur m’amène à être Juste la et à voir la vérité réelle et honnête et d’apprécier la vie à sa juste valeur !

Mogarebh

Billets

  • initiation

    Ce billet est pour les 8 jours initiatiques au centre Kio-o donnés par Swami Purushananda du 2 au 10 août 2024

    690,00 $
    Taxe : TPS et TVQ incluse

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page