top of page

Fri, Mar 15

|

Centre Purusha, 8 rue Mill Howick

DOMPTER L'ESPRIT

Tu découvres que tu tournes en rond. Tu as l'impression d'être dans un labyrinthe te menant toujours vers la souffrance. Cela se nomme les patterns. As-tu envie d'autre chose ?

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
DOMPTER L'ESPRIT
DOMPTER L'ESPRIT

Date and location

Mar 15, 2024, 7:30 PM – Mar 17, 2024, 6:00 PM

Centre Purusha, 8 rue Mill Howick, 8, rue Mill, Howick, J0S 1G0

About the event

Pour apprendre à danser la Vie, il faudra utiliser des outils inédits et souvent personnalisés.  

L’esprit est un cheval fou. Ce cheval tourne en rond dans une étable qui comme un labyrinthe te maintient prisonnier.

En tant que tel, il doit être dompté et ramené chez lui.

Dompter ton esprit, c’est se saisir des rênes et  devenir le maître de mener la course.

Un bon cavalier ne dompte pas pour assurer son pouvoir sur sa monture ou sur qui ou quoi que ce soit.

Un bon cavalier apprend à dompter son propre esprit avec amour, compassion et discipline.

Sinon, l’égo crée le filet horrible de la Vanité.

La vanité tend vers l’orgueil et la prétention.

L’orgueil et la prétention sont deux rochers puissants qui empêchent  l’ énergie de passer, de se distribuer. L’esprit est donc à dompter non par lui-même mais dans lui-même.

C’est du centre de soi, donc, qu’il faut opérer.

Alors la périphérie sera atteinte tôt ou tard.

Toutes les vagues s’écrasent un jour sur la plage de l’Océan.

Au centre de l’esprit sont les Vasanas. Les inscriptions karmiques. Les vasanas, les inscriptions karmiques sont  comme des  graines qui  soit aide ou soit empêchent la floraison des fleurs et étouffent les épis. Les fleurs, les épis sont vos dons psychiques.

Les dons psychiques se servent de la terre, de l’air, de l’eau, du bois, et du feu.

Devenir serein est un travail en soi, un travail d’observation de soi. La Patience nous y aide.

Un jour, le vent n’est plus signe d’inquiétude. La fleur penchant dans le vent ne cassera plus. Elle n’est plus un signe de crainte. Ainsi en est-il de la sérénité. Elle se découvre et soudain vous êtes mobiles, adaptables, flexibles et ouverts.

Alors l’égo n’a plus de prise. Vous êtes libres.

Extrait du livre : le maître de l'amour.

CITATION: 

Dans le mouvement visant à mettre fin à l’individualisme, les guides politiques et les guides spirituels ont un rôle essentiel à jouer. Ils doivent encourager les gens à consacrer davantage de temps à la réflexion et à la méditation. C’est aussi à eux qu’incombe la responsabilité de donner l’exemple d’amour envers le prochain, de rendre les gens plus responsables et de s’impliquer dans leur milieu.

Dr Jean Claude Bourque.

Témoignages:

Le chemin initiatique

Je crois que j’ai rencontré Purushananda pour apprendre la vie spirituelle et sacrée afin d’évoluer par les 4 initiations données par elle-même. Pour me faire atteindre l’éveil, pour découvrir mon essence, découvrir qui je suis réellement, pour vivre dans la réalité, être le témoin qui regarde d’en haut et réfléchir. Avant J’étais trop dans la peur et je n’y comprenais rien. maintenant je cherche à comprendre la réalité et j’apprends à vivre à travers elle.

Je ressens quand Purusha est fatiguée. je crois qu’elle se remet en question après qu’elle ait donné une explication ( à savoir si on a bien compris). Purusha est une personne dynamique, très créative, pleine de talents qui aime que l’on soit bien. Purusha est une personne fascinée par l’essence différente de chaque personne et qui a à cœur l’évolution pour la maturité personnelle afin de nous amener au but visé qui est de tenir les rênes du mental ( le cheval) dans notre propre vie et toujours avec le cœur.

Je suis toujours contente de la revoir. la plupart du temps, c’est la joie. Lors des initiations c’est très fort. C’est si je peux dire , une rencontre divine. Une rencontre avec un cœur qui veut célébrer l’amour, la vie et l’épanouissement spirituel. Quand nous méditons tous ensemble ( la sangha) avec mantra, à la fin d’une méditation, c’est comme si Purusha se volatilisait, quelque chose se transforme , je ne peux l’expliquer tellement que c’est spécial, enivrant, une rencontre totale avec le « tout », un moment de grâce.

A certains moments le contact avec cette « enseignante » est extraordinaire. C’est la reconnaissance en l’essence de l’autre, se transmettre une énergie positive et j’essaie de garder cet état quand je retourne chez moi. V

Tout au long de ma formation, j’ai appris à établir un lien étroit avec la source de Vie en moi, à me concentrer sur moi pour me connaître de plus en plus et m’ouvrir à l’imprévu!

J’ai travaillé à mon amélioration, j’ai développé mon appréciation, j’ai cultivé l’acceptation et appris à faire confiance à mes intuitions.

J’ai choisi de prendre soin de moi mais par-dessus tout, j’ai choisi d’être moi et non plus être ce que les autres voudraient que je sois. Car m’aimer, c’est me respecter, me protéger et m’affirmer, me libérer , me réaliser et cela continue…

Merci   Isabelle

Tickets

  • Danser la Vie

    Danser la vie

    CA$282.67
    Tax: +CA$42.33 TPS et TVQ
    Sale ended

Total

CA$0.00

Share this event

bottom of page