top of page

Fri, Sep 08

|

Sainte-Lucie-des-Laurentides

LIBERE TOI DE TES CHAÎNES Attachements et résilience

La souffrance des attachements et des dépendances est grande. Il existe plusieurs sortes de dépendances. Elles nous empêchent toutes de vivre une vie saine. Pris dans leurs filets néfastes, nos choix de vie sont-ils nos vrais choix ? Cet atelier t'invite à te libérer de tes chaînes .

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
LIBERE TOI DE TES CHAÎNES Attachements et résilience
LIBERE TOI DE TES CHAÎNES Attachements et résilience

Date and location

Sep 08, 2023, 4:30 PM – Sep 10, 2023, 2:30 AM

Sainte-Lucie-des-Laurentides, 1905 Chem. 6e Rang, Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC J0T 2J0, Canada

About the event

 Dans le jardin il y a des milliers de fleurs. Toutes ont un parfum unique. La force initiatique réside dans le fait de valider, d’alimenter et d’ouvrir le parfum de chacune. La cérémonie  rituel initiatique que vous vivrez en cet automne magique parlera  de votre  libération.

Partager signifie la non résistance et  la non peur de l'autre. Donner signifie la confiance dans l'accueil et l'échange.  Le Don est relié à l'Amour. L'Amour signifie faire partie des autres, de la vie, selon évidemment notre propre caractère.  L' Humilité signifie reconnaître les forces lumières . Même si on ne les voit pas, même si on ne les ressent pas, ces puissances célestes travaillent à nous aider à devenir de plus en plus nous mêmes.    Alors ce que nous sommes enverra un message de paix et de quiétude. Sinon, l'être oppose une résistance, une séparation, une souffrance l'isolant dans la peur de perdre et l'épuisant continuellement. Mais c'est lui-même qu'il perd en fait au profit de ses dépendances.   

Le non attachement entraîne à la non peur. Si je ne suis pas identifié à quelque chose, si je ne suis pas dépendant, si je ne suis pas dans l'attente,  pourquoi aurais-je peur ? De quoi aurais-je peur ? Y a-t-il encore quelque chose à perdre pour celui qui est dépossédé des dépendances engendrées par les  besoins du  petit moi ? Me sachant entièrement moi même, reprenant le contrôle sur moi même, que m’importe d’avoir , de garder, de mal m'attacher ? L’identification à l’être que je suis au centre de moi, à ce parfum unique me suffit. Qu’aurais-je besoin de paraître autre chose ? Sinon une nécessité de me perdre encore et encore dans l’avidité stérile, le besoin sans cesse de matérialité complaisante et surtout de dépendances m'entraînant à la mort de ma liberté. Mais plus encore m'épuisant physiquement, mentalement, spirituellement.

Un chercheur a découvert le parfum de l’âme. Va-t-il encore chercher autre chose ? A-t-il encore besoin de trouver autre parfum ? N’est-ce pas le but ultime enfin découvert ?

Il serait bien fou aussi qu’il le gaspille en toutes sortes de travaux inutiles, de recherches stériles.  Ce qui lui reste donc à faire c’est d’ouvrir ce parfum et de trouver les moyens ( méditations, introspections, connaissances, forces initiatiques) pour que ce parfum soit dans le jardin dansant avec les autres. Alors, la mission sacrée, celle pour laquelle tu es né, se laissera découvrir.  Surtout tu retrouveras ton énergie, ta puissance d'actions et ta volonté dynamique.

Se savoir, se ressentir « Etre là »Voilà ce qui compte. Alors, le Silence naît! Non pas cet exercice « silence » qui pour être intéressant n’en reste pas moins fictif mais le silence au cœur de l’être-té  se dessinant comme un lac calme et tranquille même au cnetre de tes activités humaines. Ce lac devient désormais ton refuge.

Etre, c’est  choisir d'entrer dans l'essentiel et vouloir la sacralité de toute ta vie ! C’est apprendre à aller de bouleversements en bouleversements vers sa destinée lumineuse.  C’est écrit dans tous les livres sacrés mais rares  sont ceux qui comprennent que pour retrouver l'énergie, la densifier, il est nécessaire d'apprendre à se concentrer sur l'Essentiel. Je crois que l'essentiel est ta liberté de choix de vie.

Témoignages:

À travers les séminaires Libère-toi de tes chaînes, j’ai appris à réorganiser ma vie, à remettre les choses à leur juste place. J'ai aussi appris à prendre ma place et à entrer en résilience  avec mes propres dépendances.

J’ai encroe des choses à apprendre à éclairicir et à trouver. Mais déjà , à l’heure qu’il est,  je chemine dans ma vie plus légérement.

Grâce au cheminement que j’ai décidé de suivre, j'aide présenetement un ami qui m’est cher à passer au travers des turbulences de ses propres dépendances. S

Purusha! Mais qui est cela?

Un loup qui passait par là, lors d’une retraite initiatique, l’été dernier un peu, beaucoup, ébranlé le loup!

Souvenirs qui remontent! Heureusement pour lui, le loup OSA! Osa quoi? À la formation de Purusha!

Merci est un si petit mot pour te dire tour ce que j’aimerais te dire.

Merci pour ton apprivoisement très patient, merci pour ta folie (qui m’apeurait et m’attirait), merci pour les séjours près de la nature, merci pour… L’apprivoisement c’est s’apprivoiser en amour et en tendresse ! S

Tickets

  • Résilience 8-10 septembre

    Ce billet comprend le séminaire sur la résilience. Il ne comprend pas le coût de l'auberge.

    CA$282.67
    Tax: +CA$42.33 TPS et TVQ
    Sale ended

Total

CA$0.00

Share this event

bottom of page