top of page

jeu. 09 sept.

|

La méditation du refuge

LA MÉDITATION DU REFUGE

L'enseignement spirituel classique possède des outils exceptionnels pour régler nos problématiques humaines. La méditation du refuge est un de ces outils d'exception.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
LA MÉDITATION DU REFUGE
LA MÉDITATION DU REFUGE

Heure et lieu

09 sept. 2021, 19 h 30 – 21 h 30

La méditation du refuge

À propos de l'événement

Trouver des solutions est une question d'attitudes en perspectives !

Pris dans notre problématique humaine , notre mental refuse de se déployer pour trouver des solutions. En fait, il continue à s'accrocher et à se débattre avec, pour unique option, l'idée fixe de vouloir s'en sortir à tout prix !

Mais si... ?

Si en effet, on ne pouvait pas s'en sortir ! Si on osait renoncer à résoudre le problème ?

Alors automatiquement, il y aurait une détente. Nous arrêterions de nous débattre comme des vers accrochés à l'hameçon horrible du pécheur ! Nous entrerions dans l'acceptation !

Accepter le problème ne signifie pas vouloir rester dans le problème. Accepter signifie davantage arrêter nos débats fortement accrochés à un sentiment intérieur d'injustice!

La plupart des problématiques humaines soulignent en l'être cette sensation : cela ne devrait pas nous arriver à nous ! C'est absolument injuste et terriblement horrible !

Pourtant la vie humaine est la vie humaine ! Elle n'est pas idyllique ! Elle porte pour chacun d'entre nous ses hauts comme ses bas. Rejets, défaites, faillites, morts, dépendances, deuils, souffrances mentales, physiques, problématiques de communication, lâchers-prise, divorces, prises de décisions ! Autant de lieux ou le mal-être, les résistances, le sabotage intérieur, le questionnement, l'anxiété, l'angoisse nous donnent rendez-vous.

Un seul moyen pour pouvoir entrevoir nos solutions, capter notre objectif et nos buts de vie à atteindre et en dessiner les plans les uns après les autres, est l'élévation de conscience. Autrement dit au lieu de rester pris dans notre tourbillon infernal pendus au sentiment d'injustice, nous devons apprendre à nous élever au dessus de la mêlée et à regarder nos problématiques d'en haut.

Il est notable que lorsque vous grimpez une montagne, plus vous êtes proche du sommet plus les détails du paysage, en bas, deviennent minuscules. C'est là tout le phénomène de la pleine conscience développé durant les séances de méditations, ou des rituels et des retraites initiatiques.

Nous mettre en attitude de perspective n'est pas si simple. La dualité corps-âme de notre monde terrestre nous ramène plus souvent qu'autrement à l'état intérieur de combat extrême. Le doute, la mauvaise entente, la haine, la colère, le mépris, la jalousie mais surtout le sentiment de la honte nous envahissent.

C'est alors que si nous avons suivi un cheminement spirituel classique   nous pouvons utiliser l'outil du Refuge. Prendre refuge permet de nous abandonner  et de laisser tomber, de lâcher prise et d'arrêter les scénarios inutiles, de décrocher !

Alors nous sentons soudain le vent soulever nos ailes !

Vous aimeriez savoir ou revivre comment prendre refuge inscrivez-vous à notre méditation du jeudi 9 septembre à 19h30! !h30 d'enseignements spirituels classiques !

#coacherautrement

www.ecolepurusha.com

www.votretherapiecoaching.com

Billets

  • méditation du refuge

    la méditation du refuge permet de mieux régler les problématiques humaines.

    0,00 $
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page