top of page

sam. 19 oct.

|

Howick

MÉDITATION DU GUERRIER

La méditation du guerrier est une technique méditative inusitée qui ne conçoit pas le non mouvement, ni la stabilité. Elle demande une marche intérieure et extérieure rythmée au fil de notre respiration, des découvertes de l'être que nous sommes et que nous désirons réaliser dans cette vie.

MÉDITATION DU GUERRIER
MÉDITATION DU GUERRIER

Heure et lieu

19 oct. 2024, 09 h 30 – 20 h 30

Howick, Centre Purusha, 8 Rue Mill, Howick, QC J0S 1G0, Canada

À propos de l'événement

 La méditation du guerrier ouvre le coeur. Notre vulnérabilité ouvre à notre authenticité. Notre authenticité au courage.

Cette journée de méditation révélera un enseignement spirituel parfois oublié: C,est en marchant que l'homme se fait guerrier, non pas dans l'immobilité statique d'une bienheureuse détente envoûtante.

Quand j'étais jeune, je côtoyais des groupes de méditations silencieuse. D'un naturel et tempérament davantage tourné vers l'action, je n'arrivais pas à comprendre à quoi pouvaient servir ces séances de longs silences obligés. Je m'apercevais souvent que le spersonnes assises en méditation, dormaient plus souvent qu'autrement. Alors je me suis mise à lire des livres plus axés sur l'action et la méditation. Jai découvert le spropos de David Gerbson, et cela m'encouragea à continuer sur la voie des guerriers. Cette voie , je l'enseigne surtout dans la deuxièeme année de la formation Passage d el'école l,art de vivre Purusha.

Propos de David Gersbson 

La voie du guerrier n’est pas une voie d’invulnérabilité mais au contraire d’extrême vulnérabilité, d’extrême sensibilité au monde, à la vie et à la Présence. Cela prend beaucoup de courage pour aller de l’avant, agir et amener des transformations positives, pour les systèmes politiques et sociaux. Cela prend aussi beaucoup de courage pour aimer, pour accepter que nous pouvons, nous-mêmes amener l’univers à un degré plus élevé d’ordre et d’harmonie.

Le maître tibétain Trungpa Rinpoche disait : « Pour le guerrier, l’expérience du cœur tendre est ce qui donne son courage. La vraie bravoure est le fruit de la sensibilité. Vous êtes prêts à vous ouvrir au monde sans résistance et à faire face au monde. Vous êtes prêts à partager votre cœur avec les autres.  Sans sensibilité, le courage est fragile comme la porcelaine. » Et Don Juan, le héros de Casteneda : « La différence entre un guerrier et une personne ordinaire, c’est que le guerrier voit tout comme un défi, une opportunité de grandir, alors que la personne ordinaire voit tout ce qui lui arrive comme une chance ou une malédiction. Le guerrier ne croit ni la chance ni la malédiction. Il prend complètement en charge ce qui lui arrive. »

La nature du courage se résume à trois attitudes de base : la franchise, la persévérance et l’audace. 

Billets

  • Méditation du guerrier

    ce billet pour la méditation du guerrier du 5 octobre 2024

    160,00 $
    Taxe : TPS et TVQ incluse

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page