ven. 29 oct. | Sainte-Lucie-des-Laurentides

RÉCONCILIATION AVEC SOI

Cécile Hontoy ( swami Purushanandaji) est une initiatrice internationale. Elle enseigne la voie de la réconciliation avec soi-même depuis 1982. Elle forme des enseignants et des coachs psycho-spirituels en méditation, yoga ( FFY) et des formateurs de groupe en croissance personnelle et spiritualité.
 RÉCONCILIATION AVEC SOI

Date et lieu

29 oct., 16 h 30 – 31 oct., 14 h 30
Sainte-Lucie-des-Laurentides, 1905 Chemin 6e Rang, Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC J0T 2J0, Canada

À propos de l'événement

  •  Tu cherches à te reconnaître et à retrouver ta valeur essentielle. Tu veux reconstruire ta confiance en toi. Tu veux l'utiliser pour répondre davantage à un défi qui te fait peur mais que tu désires relever. 
  • Tu veux Lâcher-prise sur les choix du  passé et les fausses croyances limitantes qui les soutiennent parfois encore.
  •  Tu désires te reconnecter avec Toi-même et ton désir légitime de vivre une vie pleine, entière, d'abondance.
  • Tu veux te ressourcer comme coach ou personne aidante en apprenant des outils autres, différents et efficaces permettant des  transformations profondes et concrètes par la reconnection essentielle avec l'être!.
  •  Tu penses à élaborer un plan de reconnection personnel pour créer un pont vers ton futur positif, agréable. Mais tu ne sais pas par quoi commencer.
  •  Tu  entends l'appel de ton âme pour retrouver le monde sacré, le monde du ceour sensible, le monde de  l'âme.
  • Tu veux reformuler l'alliance avec le monde spirituel qui te veut libre, compatissant, abondant, aidant et heureux !
  •  Tu cherches à  rencontrer des humains partageant les mêmes croyances et les mêmes valeurs pacifiques de Beau, de Bien, de Communion sacrée

Vous êtes un coach, un enseignant personnel, un coach sportif, un coach de vie, un coach en nutrition, un coach de l'excellence, un coach-enseignant ,  un enseignant du primaire, du secondaire et universitaire, un aidant naturel, un aidant relationnel, un passeur d'âmes, un professionnel en relation humaines, un chercheur de sens, une personne voulant apprendre à mieux communiquer, mieux aider, mieux choisir,  un jeune en recherche , une personne du troisième âge  désireuses de faire le point sur sa vie pour un meilleur vivre, l'école l'art de vivre  Purusha vous invite à considérer sérieusemnt son offre de formations spirituelles continues ! L'expérience de Madame Cécile Hontoy           

( Swami Purushananda) offre un lieu de partage , de libération, d'ouverture et  de reconsidération et d'éveil spirituel incontournable pour trouver sa mission de vie et préparer les années futures ! Vous y retrouverez un art très spécial et spécifique de prendre soin, d'écouter, d'aider, vous-mêmes et les autres. Vous ajouterez à vos formations professionnelles un regard nouveau, une pensée et un coeur plus ouverts, plus éveillés encore et plus originaux, libérés des formes traditionnelles en realtion d'aide à la personne !

Depuis 1982, Cécile Hontoy ( Swami Purushananda) est une thérapeute holistique et une enseignante reconnue internationale de yoga et de méditation. Elle enseigne la philosophie de la non dualité et de la connection avec soi dans différents groupes, différentes entreprises  et dans les écoles du Québec. Bachelière en philosophie et lettres, elle détient aussi plusieurs diplômes dont un baccalauréat et permis en enseignement aux jeunes en difficultés, une maîtrise en anthropologie religiologique (options: la solitude,les suicides et le mal de vivre), un diplôme en psychologie transpersonnelle ainsi qu'en programmation neuro-linguistique (CQPNL)). Son expérience en animation de groupe de croissance personnelle totalise plus de 1000 séminaires tous aussi intéressants les uns que les autres.  Elle a également écrit des livres dont trois édités aux éditions Québécor.   Son lourd passé de souffrance, et sa résilience , l'ont  invitée à mettre ses compétences de coach enseignante et de formatrice enseignante au service de la croissance personnelle spirituelle et de  la libération des noeuds karmiques par le yoga et sa philosophie ( Adhyatma yoga), la méditation, la réflexion, la danse sacrée, la poésie, l'art et le counselling. Elle a  créé des centaines d' ateliers, des formations originales, des conférences animées pour contrer le mal du siècle : La solitute !  Ceux et celles qui la suivent sont unanimes ! C'est une personne joyeusement spirituelle, créatrice, motivatrice, initiatrice à rencontrer et connaître ! Elle entraîne à une autre manière de voir, d'écouter et  de comprendre nos souffrances humaines !   ( Voir le programme de nos journées en annexe) 

TÉMOIGNAGE: Séminaire sur apprendre à mourir ! ( 2010)

La simplicité dans les petites choses

La bonté, le plaisir, le rêve et le lâcher-prise.

Première rencontre avec notre maitresse de cérémonie : Swami Purusha  

Ici attention! Tout est une danse de l’intérieur  

Dans le vif du sujet, nous recevons une pluie d’information sur l’enseignement concernant : la bonté, le plaisir, le rêve, le lâcher-prise, la mise en ordre, les quatre aspects de la mort, les grands passages initiatiques de la vie. Entre la méditation, les moments de relaxation et d’enseignements, swami Purusha continue sur les mythes égyptiens, les changements, le chemin de la naissance à la mort. La mort et la souffrance vues comme punitions sont nourritures pour la culpabilité!

Apprendre consiste à changer de place, à comprendre le pouvoir de nos résistances, à entrer dans le monde de la vigilance, et à oser prendre des nouvelles avenues.

le tout de ces enseignements est dansé, mimé et exécuté dans la joie, le rire et la simplicité. Nous sommes tous invités à participer à la danse… je suis très impressionnée, je n’ai pas trop de mes yeux et de mes oreilles pour voir et entendre. J’accueille tous cet enseignement avec le cœur d’un enfant qui a besoin d’apprendre, qui a besoin de grandir et de s’épanouir, qui veut se nourrir. Malgré le sérieux des enseignements, swami Purusha nous présente le tout dans le plaisir et le rire.

Dès le premier soir, je suis convaincue que cette façon d’enseigner est la meilleure manière de prendre conscience et d’intégrer un enseignement qui permet d’effacer les empreintes sombres de mon vécu. Pour moi, J’aime cette nouvelle façon d’apprendre et d’intégrer dans la simplicité, le mime et les explications. Cela me donne une nouvelle fenêtre de compréhension et swami Purusha nous enseigne dans le respect de l’être.

Après tous ces emplois et ces années de travail, je me trouve à l’aube de mes 60 ans sans travail, déçue, abusée, démunie et fatiguée. J’ai toujours travaillé sans compter en oubliant que je pouvais me permettre et j’avais moi aussi le droit de travailler dans la joie, dans le bonheur et me sentir à ma place.

Je fais maintenant confiance en la vie et en mes capacités. J’ai survécu mais à partir de maintenant j’ai l’intention d e vivre et d’arrêter de survivre.

Diane, première année

Programme


  • 46 heures

    Réconciliation

    KIO-O Centre de créativité

  • 46 heures

    Réconciliation avec soi, les autres, l'univers

    KIO-O Centre de créativité
Billets
Prix
Qté
Total
  • Réconciliation
    $350
    TPS et TVQ incluse
    $350
    TPS et TVQ incluse
    0
    $0
Total$0

Partagez cet événement