top of page

ven. 22 sept.

|

Howick

RÉSILIENCE

Cette conférence portera sur les 5 étapes de la résilience, du lâcher-prise. Autour d'un léger goûter, café, thé et gâteaux, nous tenterons de comprendre pourquoi certaines personnes sont plus résilientes que d'autres.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
RÉSILIENCE
RÉSILIENCE

Date et lieu

22 sept. 2023, 19 h 30 – 21 h 30

Howick, 8 Rue Mill, Howick, QC J0S 1G0, Canada

À propos de l'événement

Résilience Je n'irai plus cueillir les marguerites Pour le seul plaisir de les effeuiller pétale après pétale Comme la vie m'effeuille à chaque départ. Et puis, est ce qu'on leur a demandé Aux marguerites, Si cela les faisait souffrir d'être effeuillées ainsi ?

La résilience demande l'abandon de l'idée de se faire souffrir. Pour cela le retournement, c'est à dire donner un autre sens à notre souffrance émotionnelle que la perte, est nécessaire. Nous apprendrons dans la conférence comment commencer cette étape de retournement. pour le plus grand bien être de notre monde émotionnel.

Je ne jetterai plus les cailloux de la rage Dans le lac amer des souvenirs tristes. Et puis, leur a t'on demandé, Aux cailloux et au lac S'ils appréciaient être projetés ainsi L'un trop dur sur l'autre trop vague ?

La résilience demande la transformation de la colère. La colère crée des jeux interieurs cruels émotionnellement et dangereux pour notre équilibre mental Elle ronge nos espoirs, elle fait mal à notre enfant intérieur. Sa transformation positive redonne de l'énergie, de la force vitale, de la volonté positive. Nous verrons comment transformer cette puissante destructrice en habile puissance de résolution de problèmes humains

Je ne marcherai plus dans la roseraie Déchirant mes habits de la joie aux épines acérées De mes regrets et de mes non pardons. Est-ce leur rôle en vérité De défendre ainsi les roses de mon âme ?

La résilience  exige l'étape du Pardon. Mais qu'en est-il de ce pardon à l'autre, à l'événement et à la vie ? Qu'est ce que cela signifie de pardonner ? Dans cette conférence nous ferons le point sur le pardon réel et celui qui n'est qu'un semblant de bonnes attitudes. Nous comprendrosn que pardonner n'est peut etre pas ce que nous pensons. Nous élargirons sa définition.

Plutôt, je marcherai tranquille Dans les bois et les près Et j'enseignerai aux oiseaux Lyre la gamme les notes de l'Espoir.

La résilience nous remplit d'espoir. Cet espoir nous aimrions aussi le transmettre aux autres. Mais comment faire quand l'autre ne comprend aps et reste fixé sur sa peine, son passé, ses peurs et croyances ? Nous apprendrons quelques outils pour nous démarquer dans le domaine de l'aide aux autres, du soutien à l'ami, lamie ou le conjoint, la conjointe, le frèere, la soeur et d'autres encore.

C'est franchement un atelier conférence à ne pas manquer.

Swami Purushananda

Billets

  • Résilience

    Apprendre à entrer en résilience le 22 septembre 2023 avec Cécile Hontoy, Swami Purushananda. 40 ans d'expertise professionnelle, à votre portée.

    45,00 $
    Taxe : TPS et TVQ incluse
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partagez cet événement

bottom of page