top of page

lun. 21 mars

|

Notre cours du lundi soir

Yoga en ligne gratuit

Cette séance de yoga en ligne est gratuite. Venez vivre avec nous une séance de yoga gratuite. Swami Purushananda a une expérience de 40 ans d'enseignements du yoga.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Yoga en ligne gratuit
Yoga en ligne gratuit

Heure et lieu

21 mars 2022, 19 h 30 – 21 h 00

Notre cours du lundi soir

À propos de l'événement

Le Hatha yoga de Swami Purushananda est différent. Il semble qu'ici tout danse. Kundalini yoga, laya yoga, Hatha yoga, Asthanga yoga, qu'importe ! Le yoga de Swami Purushananda est différent, original, et surtout bénéfique.

Paix du mental, calme émotionnel, sérénité et profondeur , sagesse et bienfaisance. Swami Purushananda nous introduit aux mouvements asanas avec délicatesse, altérité et professionnalisme.

En ligne ou en salle, Swami Purushananda est la même personne. Attentive,rayonnante, originale.

Voici une occasion de connaître un peu son yoga et sa manière chaleuresue d'enseigner ce yoga initiatique spirituel et profond.  Si cela vous tente, vous pourrez  ensuite vous inscrire pour la session du printemps.

Yoga en ligne. 

25 $ le cours de 90 minutes ( 1h30) premier cours gratuit.

Introduction : 

POURQUOI LE HATHA YOGA EST-IL AUSSI UNE MÉDITATION POSITIVE SUR LE CHANGEMENT ?

Notre monde en crise nécessite de se remémorer pourquoi le Hatha-Yoga est un exercice thérapeutique en temps de bouleversement. Que cela soit dans une classe et aujourd’hui dans nos notre confinement nécessaire, nous pouvons continuer à pratiquer!

En effet, la méditatiomn en mouvement est réellement un soin à l’âme!

Les maîtres de Yoga enseignent une philosophie fort ancienne donnant une signification de la souffrance reliée aux changements. Même si cette manière de penser relève davantage de l’Inde, on la retrouve aussi, plus rigide cependant, au nouveau du bouddhisme.

La philosophie de la souffrance développée par les maîtres définit les 4 principes de la vie humaine comme suit :

· La vie humaine est impermanente

· Nos pensées créent notre environnement

· Notre mental n’existe pas par lui-même

· L’égo est l’énergie contractée, dispersée, perdue, à cause du refus de la réalité et de nos attachements aux illusions de ce monde

· La réalité repose sur ces 4 principes et seuls les fous peuvent prétendre le contraire ou méconnaître ces lois terrestres.

Il est facile de comprendre l’avis fort réaliste des maîtres. Un peu d’attention intelligente sur la nature nous en convainct!

Comme je le répète à mes élèves :

-Même le plus grand arbre dans la plus vieille forêt, un jour, va tomber!

Les maîtres de la Sagesse recommandaient à leurs élèves de dompter le corps. Ils savaient, et c’est fort logique, que l’Unité recherchée commençait avec et par le corps que l’on a !

 

Partager cet événement

bottom of page