cours de hatha yoga Purusha École Purusha

FORMATION ACCRÉDITÉE

Pour formateurs et coachs
les techniques anti stress millénaires à votre portée!
 

DÉVELOPPEMENT DE SOI ET EN  ENSEIGNEMENT DU YOGA ET DE LA MÉDITATION

Choisir d'être formé et mentoré par une yogui sannyasine initiatrice selon la lignée des Saraswati

et de Chankara, entrepreneure, chamane de 40 ans d'expériences d'enseignement

est certainement un choix gagnant !

Le Hatha Yoga pratiqué par Swami Purushananda est particulier. Enseignée  du Hatha Yoga de Rishiskest (Indes) dans les années 1980, Swami Purushanandaji en a fait sa pierre d'angle pour son entreprise centrée sur le Bon et le Bien, le mieux-être, l'anti stress et les grandes qualités et valeurs de Patanjali depuis 1982. Elle  adapte le Hatha Yoga pour le mieux-être de sa vaste clientèle. Son yoga danse de l'extérieur et fait danser l'être à l'intérieur! Dans un esprit Qi Gong, chaque asana (posture) se démarque comme un enseignement sacré silencieux en mouvement qui élague, fortifie et remet en ordre le système endocrinien, le système nerveux, lymphatique et musculaire.

Même si certaines postures développent la force musculaire, Swami Purushananda  anciennement athlète de natation médaillée, réussit à opter, au travers de la puissance corporelle retrouvée pour un Yoga de développement holistique qui nourrit l'ensemble de l'être.

Un maître à suivre certainement pour se former ou se ressourcer professionnellement!

NOTRE FORMATION 2022- 2023

La première année comprend 6 sessions et la deuxième année est du mentorat et du suivi personnalisé. Et ceux qui le désirent peuvent suivre la formation continue 2023 -2024 menant à la mission sacrée de vie

Notre Philosophie

 Swami Purushanandaji offre à  tous les 5 ans sa formation en  développement de soi et  professionnelle d'enseignement en Hatha Yoga et méditation. La formation dure deux ans. Dès la première année, ses étudiants et étudiantes peuvent pratiquer et enseigner le Hatha yoga sous son mentorat. La deuxième année est d'ailleurs réservée à ce mentorat sur le terrain ! À ce sujet, elle aime è répéter:

"N'importe quel équilibriste en forme est capable d'exécuter la plupart des asanas. Pour ce qui est de leur intégration au niveau respiratoire. c'est une plus complexe, cela demande un enseignement approfondi.! Et pour ce qui est de son enseignement, les qualités de l'être et son ouverture dépendront de la compréhension juste de la voie de Patanjali et de Shankara. Cela exige une attention particulière et un mentorat dédié à l'enseignement approfondi et à la passation énergétique en puissance."