top of page

ven. 19 nov.

|

plateforme zoom

ET SI L'ÉCHEC PERMETTAIT DE MIEUX REBONDIR !

Il est difficile d'être toujours le premier, de réussir comme le voudrait notre société. Comment se ressent-on lorsque le nombre de like ne semble pas être au rendez-vous dans l'ensemble de notre vie ? Est-ce possible de vivre bien un échec ?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
ET SI L'ÉCHEC PERMETTAIT DE MIEUX REBONDIR !
ET SI L'ÉCHEC PERMETTAIT DE MIEUX REBONDIR !

Date et lieu

19 nov. 2021, 19 h 00 – 21 h 30 HNE

plateforme zoom

À propos de l'événement

Nous sommes, disent les chercheurs, programmés comme des automates pour tenter de réussir à tout prix !

Dans notre société, réussir, racontent les mêmes chercheurs, c'est avoir plus, posséder plus, être quelqu'un de remarquable et donc remarqué !

Pour beaucoup d'entre nous, le nombre de likes sur nos cellulaires démontrent notre importance, notre notoriété, notre réussite.

Les livres dits positifs recommandent cette réussite  matérialiste et ceci souvent en arrière et avec des termes plutôt spirituels. Avoir plus serait démontrer plus de spiritualité par exemple. Ou encore être plus spirituel serait démontré plus d'intelligence !

L'avoir est au centre de notre vie. Avoir plus mène au centre de l'être une guerre sans fin ! Et si on ne gagne pas alors on se ressent en échec !  Notre miroir comme les yeux des autres, sans compter les likes de nos cellulaires en moins nous renvoient à la morsure intérieure du sentiment d'échec ! Car quelqu'un qui se ressent en échec ne brille plus, ne brille pas assez, rentre en dormance, ne se sent plus faire partie de cette communauté invisible des réseaux sociaux, de sa famille, de sa société et se sent contraint au silence !

Qui plus est certaines personnes encensées sur le net ne semblent jamais avoir connu ou connaître d'échec ! Il y a de quoi se ressentir fort petit quand pour nous, le soleil ne brille pas, ne brille plus ou que nous traversons une crise existentielle et que nous pensons n' avoir plus rien à dire, n' avoir plus rien à offrir.

Se ressentir en échec peut ronger l'âme  au point de ne plus avoir de rêves personnels, d'entrer dans l'ombre triste des remords et regrets comme aussi d'éteindre nos aspirations sociales.

Pour la plupart des gens, l'échec qu'il soit financier ou amoureux est perçu négativement. Mais y aurait-il une possibilité de changer nos points de vue et d'utiliser la puissance de l'échec pour mieux rebondir ?

Voici une conférence-atelier en ligne sur le sujet.

Le 19 novembre à 19h00 sois des nôtres!

Billets

  • L'échec stratégie.

    Ce billet permet un accès à a la conférence-atelier de deux heures trente sur : si L'échec permettait de mieux rebondir ? su 19 novembre à 19h00.

    30,00 $
    Taxe : TPS/TVQ incluse

Total

0,00 $

Partagez cet événement

bottom of page