dim. 03 juill. | Sainte-Lucie-des-Laurentides

LA RETRAITE SPIRITUELLE

La retraite spirituelle permet l'arrêt des activités extérieures et un ressourcement intense. Une semaine de retraite en forêt pour communiquer avec soi-même, le silence , les forces et les esprits bienfaisants de la nature.
LA RETRAITE SPIRITUELLE

Date et lieu

03 juill. 2022, 18 h 00 – 08 juill. 2022, 14 h 00
Sainte-Lucie-des-Laurentides, 1905 Chemin 6e Rang, Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC J0T 2J0, Canada

À propos de l'événement

  • NOTRE PROGRAMME:
  •  Arrêter le rythme, prendre du temps pour toi,
  •  Entrer dans l’enseignement de la nature, traduire les signes et les synchronicités,
  •  Vivre une roue de médecine spirituelle, faire des bons choix, 
  •   Être guidé personnellement  vers notre maître intérieur et en groupe,
  •   Vivre une vie de groupe enrichissante et 
  •  Se donner la chance d’une expérience spirituelle de haute envergure, puissante, transformatrice et bonne à tous les niveaux.

Vous êtes un coach, un enseignant personnel, un coach sportif, un coach de vie, un coach en nutrition, un coach de l'execllence, un coach-enseignant ,  un enseignant du primaire, du secondaire et universitaire, un aidant naturel, un aidant relationnel, un passeur d'âmes, un professionnel en relation humaines, un chercheur de sens, une personne voulant apprendre à mieux communiquer, mieux aider, mieux choisir,  un jeune en recherche , une personne du troisièeme âge  désireuses de faire le point sur sa vie pour un meilleur vivre, l'école l'art de vivre  Purusha vous invite à considérer sérieusement son offre de formations spirituelles continues! L'expérience de Madame Cécile Hontoy            ( Swami Purushananda) offre un lieu de partage , de libération, d'ouverture et  de reconsidération et d'éveil spirituel incontournable pour préparer les années futures ! Vous y retrouverez un art très spécial et spécifique de prendre soin, d'écouter, d'aider, vous-mêmes et les autres. Vous ajouterez à vos formations professionnelles un regard nouveau, une pensée et un coeur plus ouverts , plus éveillés encore et plus originaux, libérés des formes traditionnelles en  enseignements et relation d'aide à la personne !

 Depuis 1982, Cécile Hontoy ( Swami Purushananda) est une thérapeute holistique et une enseignante reconnue internationale de yoga et de méditation. Au cours de sa vie consacrée à l'enseignement de la connexion avec soi par  la spiritualité vivante et ancrée, elle a développé des dons spirituels comme la voyance. la claire audience, ls connaissance des rêves, l'intuition profonde, le chant sacré et plus. Elle a animé plus d'une cinquantaine de retraites spirituelles profondes. Elle a ainsi actualisé des ancrages positifs durables pour plus de 1200 personnes.  Elle enseigne la philosophie de la non dualité et de la connection avec soi dans différents groupes, différentes entreprises  et dans les écoles du Québec. Bachelière en philosophie et lettres, elle détient aussi plusieurs diplômes dont un baccalauréat et permis en enseignement aux jeunes en difficultés, une maîtrise en anthropologie religiologique (options: la solitude,les suicides et le mal de vivre), un diplôme en psychologie transpersonnelle ainsi qu'en programmation neuro-linguistique (UQAM). Son expérience en animation de groupe de croissance personnelle est fabuleuse et  s'offrir le cadeau d' une fin de semaine avec elle est se laisser surprendre par la Vie et retrouver le goût de la vivre toute  et de manière heureuse, ceci sans complexe.  Son lourd passé de souffrance, et sa résilience, l'ont  invitée à mettre ses compétences de coach enseignante et de formatrice enseignante au service de la croissance personnelle spirituelle. Elle a  crée des centaines d' ateliers, des formations originales, des conférences animées pour contrer le mal du siècle : La solitute!  Ceux et celles qui la suivent sont unanimes ! C'est une personne joyeusement spirituelle, créatrice, motivatrice, initiatrice à rencontrer et connaître ! Elle entraîne à une autre manière de voir, d'écouter et  de comprendre les problématiques humaines !   ( Voir le programme de nos journées en annexe)

TÉMOIGNAGE  :  Roue de Médecine  2016– Atelier 1 : La voie du GUERRIER

Qu’est-ce que j’ai retenu de cette formation ?

Ce sur quoi je me concentre je l’obtiens. C’est ce qui s’appelle le Pouvoir de l’Intention.

Que la seule émotion  possible est l’Amour et que tout se résout avec l’amour de soi et des autres.

Le passé ne peut être changé, mais je dois changer pour vitre mon présent.

Le progrès de l’humain passe par Dieu ( Le Mystère) qui s’occupe du « comment ». Je n’ai qu’à exprimer mon « je veux » et y mettre de l’intention, puis demander conseil au Mystère, aux forces des qualités nommées anges, les guides et surtout à suivre ces conseils.

Qu’est-ce que j’ai comprise?

Je ne peux parler que pour moi

Je ne peux aider les autres, seulement moi, car je ne peux choisir pour les autres.

Malgré toutes mes connaissances, ce n’est pas moi le leader partout et toute le temps. Parfois, je peux me laisser leadée..

Que je ne peux pas entrer dans le jeu de la pitié, de la victime , n’y face à mon problème ou à celui de l’autre car c’est me garder au niveau de la victime et que le passé est terminé, j’ai appris la leçon et il est maintenant temps de me débarrasser de l’expérience. du triangle infernal : bourreau, sauveur, victime.

Le dogmatisme n’a pas sa place.

L’expression de mon être parfait passe par ma créativité et donc nécessairemnt par son imperfection.

Il faut que je sorte du carcan mental du perfectionnisme que je me suis créé afin de libérer mon moi supérieur.

Comment je vais l’appliquer ?

Je choisis de trouver une meilleure façon de transmettre mes informations et mes connaissances.

Je choisi sde cesser de fuir lorsque je me crois blessée. Parce que par le passé, je fuyais soit physiquement soit mentalement et je me vautrais dans le rôle de victime.

Je choisis de sortir du cadre rigide du perfectionnisme  que je me suis créé. Celui de suivre les directions à la lettre afin d’être appréciée, être considérée la meilleure ou du moins celle qui obéit le mieux. Le tout parce que je crains d’être rejetée, pas aimée.

Je choisis de faire sortir la vraie personne que je suis   afin qu’elle démontre tous ses talents, ses connaissances et ses compétences. JE SORS DU PLACARD!

Je brise le carcan de mon besoin de plaire aux autres et je choisis de me plaire à moi-même.

Je choisis de prendre des risques, le risque de ne pas être comprise, le risque de ne pas être acceptée, le risque de ne pas être aimée.

MOI,  le loup biche généreux du Clan de la Petite Ourse

Programme


  • 1 heure

    Retraite spirituelle

    KIO-O lieu de ressourcement

  • 116 heures

    Retraite spirituelle

    KIO-O lieu de ressourcement
2 autres éléments disponibles
Billets
Prix
Qté
Total
  • Semaine de la quête de vision
    $755
    TPS et TVQ incluse
    $755
    TPS et TVQ incluse
    0
    $0
Total$0

Partagez cet événement