ven. 01 juill. | Sainte-Lucie-des-Laurentides

RETRAITE INITIATIQUE

Une retraite initiatique propose un environnement sacré transmetteur d'enseignement personnalisé et de groupe. Ces enseignements sont accompagnés de rituels de passation énergétique puissants. Cette retraite s'adresse aux personnes ouvertes à faire une différence dans le monde.
RETRAITE INITIATIQUE

Date et lieu

01 juill. 2022 16 h 30 HAE – 03 juill. 2022 14 h 30 HAE
Sainte-Lucie-des-Laurentides, 1905 Chemin 6e Rang, Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC J0T 2J0, Canada

À propos de l'événement

  • L'impact Karmique,
  • L'égo et l'ÉGO, 
  • Le moi transmetteur émotionnel ou le MOI transmetteur de Sentiments
  • LE SOI et le soi-même.
  • La transmission spirituelle et son impact sur nos vies.
  • Changer ! 
  • Méditer oui mais: le silence est-il toujours la clé!
  • D'une spiritualité bonbon au Guerrier Spirituel!
  •  Impact et résonnance de l'Initié  dans le monde d'aujourd'hui. 
  • OUTILS: silence, art créatif, méditations en nature,  contemplation et  prière yin, prière yang .Incantations, chants d'évocations.

Vous êtes un coach, un enseignant personnel, un coach sportif, un coach de vie, un coach en nutrition, un coach de l'excellence, un coach-enseignant ,  un enseignant du primaire, du secondaire et universitaire, un aidant naturel, un aidant relationnel, un passeur d'âmes, un professionnel en relation humaines, un chercheur de sens, une personne voulant apprendre à mieux communiquer, mieux aider, mieux choisir,  un jeune en recherche , une personne du troisièeme âge  désireuses de faire le point sur sa vie pour un meilleur vivre, l'école l'art de vivre  Purusha vous invite à considérer sérieusement son offre de formations spirituelles continues! L'expérience de Madame Cécile Hontoy            ( Swami Purushananda) offre un lieu de partage , de libération, d'ouverture et  de reconsidération et d'éveil spirituel incontournable pour préparer les années futures ! Vous y retrouverez un art très spécial et spécifique de prendre soin, d'écouter, d'aider, vous-mêmes et les autres. Vous ajouterez à vos formations professionnelles et à votre vie  un regard nouveau, une pensée et un coeur plus ouverts , plus éveillés encore et plus originaux, libérés des formes traditionnelles en  enseignements et relation d'aide à la personne !

 

Depuis 1982, Cécile Hontoy ( Swami Purushananda) est une thérapeute holistique et une enseignante reconnue internationale de yoga et de méditation.  En ce sens elle est une initiatrice authentique de la voie de tous les yogas Adyathma yoga. Au cours de sa vie consacrée à l'enseignement de la connexion avec soi par la spiritualité vivante et ancrée et les valeurs humanistes, elle a développé des dons spirituels comme la voyance. la claire audience, ls connaissance des rêves, l'intuition profonde, le chant sacré et plus.  Mais son don le plus grand et le plus utile est certainement d.'aider  les uns et les autres àgravir leur niveau d'excellence spirituel par le biais des initiations classiques de l'Iinde ancienne. Elle enseigne la philosophie de la non dualité et de la connection avec soi dans différents groupes, différentes entreprises  et dans les écoles du Québec. Bachelière en philosophie et lettres, elle détient aussi plusieurs diplômes dont un baccalauréat et permis en enseignement aux jeunes en difficultés, une maîtrise en anthropologie religiologique (options: la solitude,les suicides et le mal de vivre), un diplôme en psychologie transpersonnelle ainsi qu'en programmation neuro-linguistique (UQAM). Son expérience en animation de groupe de croissance personnelle est fabuleuse et  s'offrir le cadeau d' une fin de semaine avec elle est se laisser surprendre par la Vie et retrouver le goût de la vivre toute  et de manière heureuse, ceci sans complexe.  Son lourd passé de souffrance, et sa résilience, l'ont  invitée à mettre ses compétences de coach enseignante et de formatrice enseignante au service de la croissance personnelle spirituelle. Elle a  crée des centaines d' ateliers, des formations originales, des conférences animées pour contrer le mal du siècle : La solitute!  Ceux et celles qui la suivent sont unanimes ! C'est une personne joyeusement spirituelle, créatrice, motivatrice, initiatrice à rencontrer et connaître ! Elle entraîne à une autre manière de voir, d'écouter et  de comprendre les problématiques humaines !   ( Voir le programme de nos journées en annexe)

Témoignages sur le chemin initiatiques : 2007

  • J’ai aimé les différents rituels et le fait que cela se produisait réellement dans nos vies après !  Comme par magie! J’ai aimé apprendre à ressentir la vie et à entretenir un sentiment de gratitude.J’ai aimé les mantras et le mantra personnel, l’expression art, et l’expression danse ! Cela nous a appris à sortir de la forme et à oser se tenir debout devant notre production ! J’ai trouvé une famille spirituelle qui respecte ce que je suis et mes limites. Chaque séminaire fut un enseignement extraordinaire et j’ai avancé dans la Claire Conscience et j’ai compris le mot « compassion ». Les gens sont tous pris avec leurs propres batailles intérieures aussi nous avons tous besoin d’écoute et de compréhension. J’ai appris bien plus que tout cela mais les mots me manquent.Merci. Gratitude. (Sylvie)
  • Tous les rituels ont été bénéfiques . Chaque rituel me purifie, me ramène à moi, à mon essence, à mon âme.Le rituel le plus marquant est celui qui ressemble au « lavage des pieds  du christ! » J’ai continuellement besoin d’enseignements! C’est ce qui me nourrit,. M’entretient, garde ma flamme allumée! Je prends conscience que ce qui importe c’est quand je suis dans le cœur.J’ai aimé. Les méditations : en nature, dans la marche consciente, en salle. Le rire, la danse, la joie, la relation au maître enseignant, Purusha! Ce qui est important pour moi c’est de rester un disciple. Je crois, je sais aussi que ma présence aide aussi les autres. C’est ma mission sacrée, c’est d’être là. ( Suzanne)
  • Maintenant je reconnais que ma place est d’être connectée au spirituel tout en étant groundé, comme on dit. L’énergie de chacun des rituels m’a rapporté mon essence divine. C’est pour moi une source d’énergie authentique. Mais Ma Purusha a été aussi une source d’énergie et d’amour! J’ai surtout aimé les méditations silencieuses.Les initiations représentent les étapes que j’ai franchi es pour arriver à me connaître de plus en plus. J’ai enfin fini par accepter la beauté en moi! Je récite plusieurs mantras mais aussi les prières chrétiennes que nous avons récitées ensemble.Je suis à boucler un cycle! Je me suis enfin retrouvée. Maintenant je suis la voie de mon cœur. Je vis le moment présent.(Chantal)
  • Ce que je retiens de nos formations c’est l’opportunité que j’ai eue de faire du ménage dans nos émotions, de les reconnaître et d’en faire de bons apprentissages. Une fois ce ménage effectué je retiens l’ouverture aux autres, le don de soi, la responsabilité d’être, de faire et de partager. Plusieurs rituels et mantras m’habitent et sont désormais des ancrages à ma spiritualité.Ma relation au groupe a changé. Je considère maintenant que je fais partie d’un groupe plus grand qui est L’ensemble des initiés. J’ai maintenant la responsabilité de rayonner dans mon milieu et pas seulement dans un groupe.Je ne ressens plus le besoin d’être aussi proche de l’enseignante mais je ressens le besoin de me ressourcer aux enseignements par al méditation, par le retour à mes cahiers, par des méditations personnelles. Depuis la dernière initiation je me suis unie à l’ensemble des humains et à plus grand. Mais j’ai aussi vraiment l’impression que cela ne fait que commencer…(Diane)

 

Billets
Prix
Qté
Total
  • Retraite Initiatique
    $350
    +$52.40 TPS/TVQ
    $350
    +$52.40 TPS/TVQ
    0
    $0
Total$0

Partagez cet événement