Hyper-active j'ai quand même osé faire du yoga et j'ai créé un yoga unique qui danse!

Depuis mon enfance, je sais que je suis hyper active! Les enseignants le savaient aussi. C'est pourquoi ils m'envoyaient souvent porter quelque chose au directeur ou à la directrice, qui m'en disaient autant. Ma mère tant qu'à elle me criait:

Va jouer dehors! je ne supporte plus tes nerfs!

À l'époque, il n'existait pas de médicament pour enfant hyper-actif! Il y avait cependant le travail!


LE TRAVAIL


Chez nous, il n'y avait pas de chevaux! Nous étions sur une ferme laitière! Cela demandait à chacun un travail, des tâches et des contrats. Dés l'âge de 11 ans, ma mère me réveillait à 3h30 du matin pour faire le train, comme on dit!



Toute la journée était dédiée au travail! Les vacances, c'était l'école qui nous les offrait!

Étudier c'était, à l'époque, fort reposant!


ÊTRE HYPER ACTIF EST SOUFFRANT!


Ne croyez pas que c'est simple et facile. Ne pensez surtout pas qu'il suffit d'être soi-même! Être hyper-active a été une grande souffrance intérieure mais surtout sociale.



Plusieurs ne comprennent pas l'élan de vie et de découvertes qui habite l'hyper-actif! Ce désir de toujours vouloir faire quelque chose et d'avoir plusieurs projets en ligne et en même temps!

Se commander soi-même devient problématique! Se concentrer l'est également! Relaxer l'est encore plus.


MAIS


MA VIE A CHANGÉ QUAND J'AI RENCONTRÉ LE YOGA

La voie des yogas m'a appris à respirer, à me concentrer. J'y ai découvert un moi créatif et j'ai pu canaliser mes propres ressources. Je les ai mis au service de mes talents. Dispersée, je suis devenue concentrée! Éclatée, je suis devenue unie avec mon moi-même! Désorganisée, je suis devenue organisée!

J'ai pris rendez-vous avec mon corps! Je l'ai compris. J'ai appris à en prendre soin, à le détendre, à l'aimer. Mon estime et ma confiance ont grandi!

Le Hatha-yoga et les initiations du Raja Yoga m'ont littéralement transformée! Cependant je prenais aussi des cours de conscience de soi, de connaissance de soi, de psychologie trans-personnelle comme le chamanisme ancien à l'université. Bien entendu, en apprenant à m'aimer, j'ai pu mettre mon hyper-activité à mon propre service!

J'ai remplacé le mot travail par le mot oeuvre! Cela a donné du sens sacré à ma vie!


ET J'AI CRÉÉ UN YOGA QUI DANSE ET QUI FAIT UN GRAND BIEN QUELLE QUE SOIT VOTRE FORME PHYSIQUE,VOTRE ÂGE, VOTRE POIDS, VOS OBJECTIFS!



Je suis devenue enseignante de Hatha-Yoga en 1982. J'ai toujours enseigné de une à 10 classes par semaine. Et J'ai crée un yoga qui danse , un yoga spécifique à mon hyper-activité, une médecine ésotérique pour le système nerveux sympathique et para sympathique.

En parler mériterait un livre! C,est pourquoi je vous invite davantage à me suivre en ligne !

Pour un cours gratuit: info@ecolepurusha.com

Cécile-Purusha hontoy, auteur,m conférencièere

Yogui internationale, FFY

Bacc et maîtrise universitaire

Coach de synthèse et frormatrice.





26 vues

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité