top of page

Découvrez le dialogue intérieur: votre clé pour une vie épanouissante.


Lorsque nous agissons d'une certaine manière, ce n'est jamais par hasard. Derrière chaque comportement se cache une croyance et attachée à cette croyance se trouve une sub-personnalité. Une sub-personnalité est une personnalité intérieure cachée qui nous soumet à ses lois sans que nous en prenions conscience. Il existe une variété incroyable de personnalités inconscientes à l'intérieur de chacun de nous. Elles nous aident de bien des manières et elles sont le résultat de notre adaptation au monde.

Cependant, certaines personnalités peuvent prendre les devants sans que nous le sachions. Et cela peut être désastreux. Il est donc important de les conscientiser afin de mieux les gérer.

C'est ce que nous appelons le dialogue intérieur: cette conversation silencieuse que nous pouvons entretenir avec nous-mêmes à chaque instant de notre vie.




Comprendre le dialogue Intérieur


Avant de pouvoir changer nos comportements, il est crucial de prendre conscience de ce qui se passe à l'intérieur de nous. Est-ce que notre comportement est en accord avec nos objectifs, nos aspirations profondes ?

Est-ce que nous nous sabotons sans le réaliser ?

Qui tire les ficelles dans notre théâtre intérieur ?

Grâce à une introspection rigoureuse et réaliste souvent aidée par un coach professionnel trans-personnel connaissant le jeu des personnalités nous pouvons dévoiler les acteurs de notre théâtre intérieur et mettre de l'ordre dans notre histoire personnelle. Cela nous permettra de redonner à chacun de nos personnages son meilleur rôle à jouer.



Le Pouvoir de la reprogrammation


Si nous ne sommes pas satisfaits des résultats que nous obtenons dans notre vie, nous avons le pouvoir de changer. Reprogrammer notre dialogue intérieur est la clé pour prendre le contrôle de notre vie.

La méditation et le yoga sont des outils puissants pour nous aider à nous connecter avec notre être intérieur, à nous déposer et à reprogrammer nos schémas de pensée.

La danse, l'exercice physique comme la nage, la course ou la bicyclette peuvent nous aider à nous intérioriser et à nous concentrer.

L'art nous démontrera certainement la valeur de notre puissance intérieure cachée.

Enfin, une analyse sur soi et sur nos comportements dans l'instant présent et dans nos rêves de réalisations futures peut démasquer ces subpersonnalités et en faire le tri.

Oui, nous pouvons devenir le régisseur de notre théâtre intérieur.



Devenir le maître chez Soi

C'est certain, en prenant conscience de nos dialogues intérieurs et en les transformant, nous devenons les maîtres de notre propre destin. Démystifier les aspects malveillants de notre théâtre intérieur nous permet de contribuer positivement à notre vie et de créer une existence plus abondante et plus plaisante. Nous avons tout à gagner à devenir le maître chez nous.

Au diable les saboteurs et les sabotages, nous pouvons aller de l'avant et réussir ce que nous entreprenons avec succès.

Que diriez vous d'être assez maître chez vous que pour pouvoir faire confiance entiérement à votre destinée heureuse ?



Conclusion


Le dialogue intérieur est une force puissante qui influence chaque aspect de notre vie. En comprenant et en modifiant ce dialogue, aidé en cela par un coach formé professionnelle et aux vues trans-personnelles nous pouvons transformer nos comportements et créer la vie que nous désirons vraiment. Alors , chaque personnalité saura le rôle qu'elle a à jouer pour votre pleine réussite. Car en prenant conscience de notre dialogue intérieur, nous pouvons remettre de l'ordre, réécrire notre scénario et devenir les maîtres de notre propre destinée.


Je donnerai un atelier au Centre Kio-o sur le théâtre intérieur et son management positif en novembre 2024.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page