Femme et Vie

Mis à jour : 29 mai 2019

L'anthropologie des religions (Maîtrise sur la valeur actuelle donnée aux deuils et aux passages obligés.M.A UQAM 1992) constate que, historiquement, la femme préside aux naissances comme aux morts. Entre les deux, elle s'occupe des malades depuis toujours, des infirmes, des blessés, des tristes et des endeuillés. Ainsi, la femme est encore au centre de la Vie, celle qui semble insuffler et encourager à la Vie!


La femme est-elle plus sensible que l'homme ?

Je pense que les deux sont sensibles à la vie. Historiquement, l'homme était perçu comme guerrier et la femme comme donneuse de vie. Ces images types contribuent aux différentes compétences développées par les genres.



La femme est-elle plus au service de la vie que l'homme ?

L'homme comme la femme sont au service de la vie. L'énergie YIN habite en les deux. Cependant, la femme de par le principe de sa matrice (utérus comme une grotte), procède davantage de la danse du YIN dans le monde.



La femme est-elle la fille sacrée de la TERRE ?

Femme et homme sont les enfants de la terre. Gardienne de la vie en elle et provenant d'elle, depuis des milliers d'années, la femme développe des compétences exceptionnelles reliées à celle de Mère Terre.


https://www.ecolepurusha.com/events/quete-spirituelle-initiatique

Lorsque la femme se défait les jugements sociaux et stéréotypés du monde moderne, elle retrouve cette essence de chamane qui l'habite toute entière et dont nous avons tant besoin.


Je vous invite à vivre le 5 jours de la Quête sacrée que j'animerai au centre KiO-O, à Ste Lucie des Laurentides.Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de deux rencontres préparatoires et d'une rencontre post-séminaire gratuites (une valeur de 115 $ chacune

https://www.ecolepurusha.com/events/quete-spirituelle-initiatique

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité