Il va falloir se tenir debout!

Mis à jour : oct. 17

Oui, la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus est à nos portes! Et devant l'inévitable soit l'isolement, l'hospitalisation massive, les fermetures des entreprises petites et grosses, les faillites en tout genre, une augmentation du stress de vivre, une quête de survie malgré tout et toutes les tristesses et dépressions qui s'en suivent et s'en suivront, nous devrons apprendre à nous tenir debout!

Et pour apprendre à nous tenir debout, il existe 4 positions morales à adopter dès maintenant. Les voici:


La pratique du Don

Donner : une aide matérielle, de notre temps, de notre bonne volonté et de notre amour, de notre écoute et compréhension, de notre protection aux êtres plus fragiles comme les animaux. Donner de bons conseils, des encouragements et donner de notre présence!




La pratique de la Discipline

La discipline en tous les actes est de mise. Il s'agit de la discipline physique, de la discipline mentale, de la discipline de la conscience. Nous devons prendre garde aux mauvaises pensées, aux penchants égocentriques. Nous devons cultiver sans répit la gentillesse et l'amabilité.



La pratique de la Patience

Devenir patient n'est pas de mise dans un monde de stress, de vitesse. Mais nous devons contre réagir. Nous devons inviter la grande dame de la Patience. Nous devons l'adopter et lui donner une plus grande place au centre de nos actions, de toutes nos décisions et de notre vie.



La pratique de l'ouverture à Apprendre

Il nous faut apprendre à apprendre, a écrit Marc de Smedt. En fait, l'occasion se présente maintenant que tout s'écroule! Nous pouvons reconnecter à la volonté d'apprendre à apprendre! Motivons notre organisation mentale à se reformuler sur de nouveaux schémas!



La pratique de la Concentration

Tous les vainqueurs vous le diront! Ils et elles doivent leur victoire à leurs capacités de concentration. Celle-ci doit être pratiquée au quotidien! La pandémie prendra fin! Grâce à la concentration, vous endiguerez les mauvais stress, les mauvaises décisions au profit de Demain!


Ces positions morales relèvent de la philosophie Bouddhiste. Mais nous pouvons sans problème les faire nôtres et les adapter à notre vie moderne! Il ne s'agit donc pas de nier les actions à entreprendre mais plutôt d'apprendre à agir, en toute conscience tout en gardant notre coeur ouvert, notre calme, la puissance de nos capacités personnelles et de nos ressources ceci afin de les utiliser au meilleur pour nous-mêmes et pour les autres!


Cécile-Purusha Hontoy, Coaching de synthèse depuis 1987.

Pour un rendez vous en ligne : info@ecolepurusha.com














56 vues

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité