La femme Vie oui mais...

La femme, donneuse de la vie, protectrice de la vie, a, historiquement, développé les compétences sensibles du YIN. Ces forces, elle les utilise au niveau de l'écoute, du conseil, de la guérison énergétique, de la puissance du don de soi-même. Son travail, souvent à l'origine de la vie et au passage de la mort, dans les soins aux personnes souffrantes, en éducation, à l'entretien de la maison ou au centre de plusieurs projets communautaires, lui laisse-t-il du temps pour elle ?

Car du même coup, appelée depuis ses profondeurs aux soins, au réconfort, elle semble sacrifier encore une part d'elle-même, de ses rêves professionnelles ou personnels.


La maternité

Sur cette image, la maternité ne semble ni lourde, ni terrible, ni à craindre. Pourtant, combien de femmes élèvent seules un, deux ou trois enfants ? Ces familles monoparentales, à la mère épuisée, comptant ses sous pour payer le loyer d'un quatre et demi étouffant, une nourriture coûtant de plus en plus cher et les soins dispendieux comme l'achat de couches !

Nous avons tous et toutes dans nos entourages ce genre de famille, qui par fierté, ou par crainte des jugements ne demandent pourtant pas souvent de l'aide. Vu les conditions misérables dans lesquelles la séparation, l'isolement social les laissent, je crois que nous pouvons admettre que le prix personnel à payer, pour ce rêve d'enfanter, est bien souvent au détriment de l'épanouissement personnel de la femme.


Le couple

Que de rêves d'amour et de voyages, car l'amour et le voyage semblent s'allier comme archétypes du bonheur! Mais du rêves à la réalité, il y a, pour plusieurs, bien des blessures, des déceptions, jusqu'au désir parfois d'en mourir! Pour ce rêve, pour ne parler que des femmes, plusieurs paient très cher de leurs propres envies de réalisation personnelle jusqu'à en perdre, souvent, leur personnalité , leurs propres goûts, leurs propres désirs, l'estime et la confiance en elles-mêmes! Notre société, vendant de telles images, nous aident à fabuler sur des contes de fées irréalisables pour la plupart. Pendant ce temps, la pharmaceutique vend des régulateurs d'hormones et des anti-dépresseurs! Admettons que la femme comme l'homme sans aucun doute sont désormais prisonniers de rêves stéréotypés, désavantageux et utopiques! Cette prison a fort à voir avec nos maladies mentales, nos problématiques émotionnelles, et notre recherche trépidante de plaisirs restant toujours insatisfaits.


La beauté

Les critères de la beauté parfaite sont tous affichés sur les vitrines de nos magasins et centres pharmaceutiques. Adieu les rides, adieu le temps! Adieu les imperfections du visage et adieu les traits de nos caractères uniques! Adieu les fesses trop ou pas assez, les seins trop ou pas assez! Adieu nos diversités corporelles personnelles! La perfection se mesure à la ressemblance en plus ou en moins avec certains mannequins, certains critères, disons-le, robotisés! Mais la femme, de part sa sensibilité, tente de suivre ses critères imposés. Malhabile dans l'affirmation personnelle d'elle-même, la femme semble être la proie parfaite d'une société déshumanisée. Combien de dépenses dans la machine de la beauté utopique et pourtant vantée dans les magazines, les affiches, les publicités. Ongles, bijoux, vêtements, fards, crèmes,chevelures, épilations, soins de la peau, maquillages.....!

Combien de souffrances mentales si nous n'arrivons pas à ressembler à ce que ces modes voudraient que nous soyons?


Pour que la Femme Vie soit, il lui faut réfléchir! Aujourd'hui, plus que jamais, elle doit se solidariser pour ne plus lutter seule contre ses fléaux qui lui enlèvent sa joie de vivre spontanée, son estime et sa confiance personnelle, ses désirs sauvages et sa manière d'être vraiment naturellement elle-même.

Venez retrouver vos désirs sauvages et votre naturel en pleine nature!

Je vous invite à vivre le 5 jours de la Quête sacrée que j'animerai au centre KiO-O, à Ste Lucie des Laurentides.Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de deux rencontres préparatoires et d'une rencontre post-séminaire gratuites (une valeur de 115 $ chacune

https://www.ecolepurusha.com/events/quete-spirituelle-initiatique


École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité