Les 3 mantras à se répéter pour lâcher-prise plus facilement

Mis à jour : 19 févr. 2019


Lâcher-prise est un verbe à la mode! Il est facile de le conseiller, d'en parler, de le vanter, de le souhaiter. Cependant l'action du lâcher-prise n'est pas simple et vous demandera certainement d'immenses efforts. Êtes-vous prêts à ces efforts?


Voici trois mantras à vous répéter pour vous préparer à l'action positive du lâcher-prise.


Je suis mon meilleur ami


Cette affirmation positive ou mantra vous demandera de vous écouter attentivement et respectueusement. La situation que vous vivez, vous nuit-elle vraiment ? Si oui, écoutez votre petite voix et organisez-vous pour retrouver la confiance en vous nécessaire au passage à l'action. Osez admettre que pour vous-mêmes et votre estime personnelle, vous ne pouvez plus nourrir cette situation néfaste, cette relation négative ou autre habitudes ou dépendances nuisibles.



Je suis capable


Cette affirmation exigera que vous preniez en mains votre destinée. Vous ressentirez que vous êtes responsable de votre succès personnel et de votre bonheur de vivre. Pour cela, vous comprendrez que vous avez besoin, comme tant d'autres, d'apprendre à apprendre. En effet, nul ne devient un professionnel sans un entraînement valable. Cet entraînement exigera aussi un excellent entraîneur! Vous aurez peut être besoin de retourner sur les planches de l'école, d'apprendre les techniques de méditation, de pratiquer de l'art-thérapie ou de suivre un coaching. Vous devrez sans aucun doute vous faire aider et instruire. Alors, la confiance en vous -mêmes et en vos réelles capacités surgira naturellement.


Vous serez prêt à lâcher-prise sur le passé pour entreprendre positivement l'avenir!



Je suis le gestionnaire de mon projet de vie


Vous avez des idées sur ce que devrait être votre vie? Vous désirez lâcher-prise pour créer votre bonheur selon ce que vous entrevoyez comme projet de vie? Vous désirez rencontrer vos propres visions et réussir vos rêves? Alors vous devrez apprendre à les organiser! Pour cela, vous devrez les planifier, les objectiver, les prioriser.


Ce mantra est extrêmement puissant! En effet, il vous apprend à reconnaître votre vision personnelle du bonheur. De plus, il ouvre un chemin d'apprentissage pour enfin y parvenir.


Cela vous demandera du temps, des efforts, des résolutions! Vous deviendrez ainsi un guerrier, un sage, une personne au pouvoir personnel important.

Alors votre lâcher-prise sera non seulement facile mais absolument réussi. En effet, la démarche y menant, vous aura appris à vous faire confiance, à créer et à assumer votre propre vie!


Cécile-Purusha Hontoy

thérapeute motivationnelle,

artiste, yogui, auteure, formatrice.

Tél: 450-601-4169

www.ecolepurusha.com



École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité