Original ou orignal? Entre les deux, on peut certainement faire mieux les choses!


Original vous dîtes? À l'approche de l'Halloween, on cherche des idées de déguisements! Mais, depuis des années, je suis toujours surprise de voir défiler les mêmes costumes! Peu d'habits, en effet, me semblent réellement originaux!


La bonne soeur, le prêtre, le vampire, la sorcière, le fantôme, Superman, le petit cochon, la fée des dents, Chaperon rouge et le méchant loup seront encore nos habits de déguisements! Sans compter, pour celles voulant séduire lors d'une soirée cocktail, les magnifiques costumes disponibles de Cendrillon ou de Blanche Neige! Nos contes de fées, désuets pour la plupart, fournissent pourtant encore et toujours les archétypes de nos amusements.


L'animal possédant le moins d'originalité est, paraît-il, l'orignal! En fait, il passera toujours par le même sentier! On comprend que ce comportement ne le protège pas des chasseurs! Mais, le maître de la forêt américaine évite ainsi l'effort de devoir débroussailler son chemin à chaque randonnée.


Devenir plus original est un défi!


Il faudra en effet désirer fortement être soi-même!


Il faudra aussi réfuter toutes les modes de l'heure trop typées.




Sortir du moule conformiste n'est pas si simple! Une bonne connaissance de soi-même, de ses valeurs, de son propre leader-ship sera nécessaire! En effet, n'est pas créateur qui veut et les échecs ainsi que les erreurs se succéderont fort certainement!


Mais, ne vous découragez pas!



Comme un tableau auquel nous revenons travailler plusieurs fois, à force d'essayer un vous-mêmes puis un autre vous-mêmes, un jour, votre originalité vous paraîtra aussi simple qu'une ligne unique dessinée sur un tableau à l'encre de chine et sans aucune bavure!



Voici trois conseils de vie pour faire renaître en vous la puissance de votre originalité créatrice.


  1. Tenter de trouver un défi original tous les jours comme celui de porter un chapeau bizarre, de mettre votre cravate à l'envers, d'oublier vos chaussettes.

  2. Oublier qui vous êtes pour une heure ou deux et improvisez-vous pompiste, serveur, éboueur, caissier, etc.

  3. Écrivez votre vrai rêve de vie avec beaucoup de détails sans aucune crainte de paraître trop égocentrique, trop à la recherche de l'argent, trop fleur bleue par exemple.

Enfin si vous aimez cet article, sachez être originaux! Osez le partager ou m'écrire vos réflexions.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre gratuitement personnellement.



École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité