Avez-vous subi de la violence comme moi je l'ai subie un certain jour de ma vie?

Dernière mise à jour : 24 août 2021


Avez-vous subi de la violence comme je l'ai subie une certaine période de ma vie?


Saviez-vous qu'à l'âge de 19 ans, j'ai été sauvagement battue, violée et séquestrée?

Cela a duré six mois! Six longs mois sans voir le jour, six longs mois a mangé seulement du pain et quelques nouilles aux repas, six longs mois à me questionner minute après minute sur le comment je ferais pour me sortir de là?


Oui, je fus prisonnière! Et en même temps, je portais la vie comme un espoir! J'étais, en effet, enceinte de ma fille et je devais protéger mon bébé des coups! Pour cela, lors des assauts de violence, je me repliais sur moi-même comme une coquille. Et j'attendais que cela passe!


Je sais donc qu'au sommet de la souffrance, une scission de la personnalité peut s'opérer. Tu es là et en même temps tu n'es plus là. C'est un des moyens que le cerveau humain a trouvé pour s'auto-garder de la mutilation plus horrible encore pouvant survenir dans ces moments critiques de vie ou de mort, la mutilation de l'Espoir!


Dieu merci! J'ai trouvé et osé ouvrir la porte de sortie un certain mois de mars et j'ai couru pour ma liberté pieds nus et en robe de nuit dans une tempête glaciale !





À partir du moment où tu t'engages, l'univers s'engage ! (Goethe)

J'avais osé m'enfuir et j'avais donc signé un pacte positif avec le Oui à ma Vie. L'univers s'est engagé envers moi. Des synchronicités merveilleuses sont arrivées. Plus de 45 ans se sont écoulés depuis cet événement douloureux. Pourtant, je ressens toujours une gratitude vivifiante pour les personnes qui m'ont secourue et pour le chemin thérapeutique et d'évolution de groupe que j'ai poursuivi plusieurs années selon la voie philosophique de tous les yogas et la voie chamanique trans-personnelle.


Je ne suis pas la seule ayant souffert de violence. Plusieurs personnes, depuis 35 ans, se sont présentées dans mon bureau de coaching en approches solutions. Je peux vous l'avouer, après 40 ans de pratiques! Si la méthode de l'écoute deux à deux fait ses preuves, la rencontre des autres, le voyage spirituel continu et engagé de groupe, est la meilleure solution pour les gens meurtris en manque d'estime et de confiance en eux! C'est pourquoi, je continue à l'offrir avec tout mon coeur!


Alors que je courais à perdre haleine, les mains et les pieds gelés au milieu de la tempête, un autobus s'est soudain arrêté. En ouvrant la portière et en m'invitant à entrer me mettre à l'abri le chauffeur généreux a ouvert une autre porte: celle de la confiance en l'autre. Il m'a revêtue de son propre manteau, m'a fait m'asseoir près de lui, a entouré mes pieds de son foulard et a mis mes mains bleuies dans ses gants. Mais il a fait plus encore. Il m'a ramenée à la maison de mes parents !


Assise et reprenant des couleurs dans cet autobus surgit d'un nuage de neige, je me souviens avoir perçu la Lumière pour la première fois! J'ai alors entendu son message :

"Puisque tu as été recueillie, souviens-toi! La famille humaine a besoin de ton Espoir retrouvé et de ta Joie sauvegardée malgré les horreurs subies! Trouve le moyen de les partager aux autres!"


Poursuivant ma quête selon la philosophie de tous les yogas et la voie chamanique trans-personnelle, j'ai pris mission sacrée de vie pour partager cette joie et cet espoir qui me caractérisent. J'ai créé des familles dans lesquelles les expériences spirituelles d'écoute, d'entraide, de regards positifs, les expériences créatives et les ancrages heureux changeaient la honte pour la force, les pleurs pour la joie, les blessures pour l'engrais à d'autres missions de vie.


Aujourd'hui, j'ai mis au monde plusieurs familles spirituelles à partir de la formation continue en approches solutions selon la voie philosophique de tous les yogas et la voie chamanique trans-personnelle. Et ma mission de vie continue!


Un nouveau groupe verra le jour les 29-30-31 octobre!

https://www.ecolepurusha.com/events/reconciliation-avec-soi


Que ta souffrance soit ou que tu cherches à te renouveler spirituellement, à te ressourcer au niveau d'outils d'aide à la personne innovateurs, que tu veuilles faire partie d'une famille spirituelle, je t'invite à regarder notre programme, à me rejoindre pour te renseigner et à plonger dans ce monde merveilleux de l'art de vivre heureux en connexion avec l'être que tu es depuis toujours qui cicatrise enfin nos douleurs de vivre.


https://www.ecolepurusha.com/conferences-ateliers-mieux-etre

info@ecolepurusha.com

Tél: 450-601-4169



21 vues0 commentaire