LE YOGA CE N'EST PAS UNE PILULE MIRACLE MAIS C'EST TOUT COMME...!

Cela fait 45 ans que je pratique le yoga. Cela fait 40 ans que je l'enseigne. Cela fait 25 ans que je forme des enseignantes en yoga et méditation agrées.


Et le yoga continue à me maintenir en santé. Cet exercice des dieux m'aide non seulement à gérer mon stress au quotidien mais à maintenir toute ma santé. J' ai 65 ans maintenant et j'ai commencé à apprendre le yoga, ses asanas et ses respirations à l'âge de 19 ans.


Dans cet article, je vais me permettre de vous montrer de manière créative les trois difficultés majeures de ma vie dont le yoga classique est venu à bout. (Asthanga yoga et des autres: laya yoga, Jana yoga, Kundalini yoga, Tantra yoga, Thérapeutique-restauratif yoga, etc.).



J'ÉTAIS PERDUE DÉSORIENTÉÉ


En 1979, je me suis sortie d'une relation amoureuse violente.

Les coups avaient porté sur le visage, sur les parties génitales, et sur le dos.

En faisant du Hatha yoga et aussi en suivant les outils de la philosophie de tous les yogas, je me suis guérie de la mémoire de ces coups violents.

J'ai guéri mon corps et mon âme.

Je me suis retrouvée en fait! J'ai pu recommencer à vivre, reprendre des études et tenir bon psychologiquement parlant!

Mère célibataire, je suis restée optimiste et confiante. Le Hatha-yoga a été une thérapie profonde. Sa philosophie un moyen de bien vivre avec pleine conscience et dans l'éveil .