LE YOGA CE N'EST PAS UNE PILULE MIRACLE MAIS C'EST TOUT COMME...!

Cela fait 45 ans que je pratique le yoga. Cela fait 40 ans que je l'enseigne. Cela fait 25 ans que je forme des enseignantes en yoga et méditation agrées.


Et le yoga continue à me maintenir en santé. Cet exercice des dieux m'aide non seulement à gérer mon stress au quotidien mais à maintenir toute ma santé. J' ai 65 ans maintenant et j'ai commencé à apprendre le yoga, ses asanas et ses respirations à l'âge de 19 ans.


Dans cet article, je vais me permettre de vous montrer de manière créative les trois difficultés majeures de ma vie dont le yoga classique est venu à bout. (Asthanga yoga et des autres: laya yoga, Jana yoga, Kundalini yoga, Tantra yoga, Thérapeutique-restauratif yoga, etc.).



J'ÉTAIS PERDUE DÉSORIENTÉÉ


En 1979, je me suis sortie d'une relation amoureuse violente.

Les coups avaient porté sur le visage, sur les parties génitales, et sur le dos.

En faisant du Hatha yoga et aussi en suivant les outils de la philosophie de tous les yogas, je me suis guérie de la mémoire de ces coups violents.

J'ai guéri mon corps et mon âme.

Je me suis retrouvée en fait! J'ai pu recommencer à vivre, reprendre des études et tenir bon psychologiquement parlant!

Mère célibataire, je suis restée optimiste et confiante. Le Hatha-yoga a été une thérapie profonde. Sa philosophie un moyen de bien vivre avec pleine conscience et dans l'éveil .



J'ÉTAIS EN PERTE DE SENS


Tout au long de la vie, l'humain quête le sens de son existence et des défis qui s'y présentent. Défis amoureux, défis familiaux, défis de travail se succèdent toujours et personne n'en est épargné.

Dans les différentes crises de vie, au milieu de mes passages obligés, le yoga et sa philosophie initiatique ont su m'inviter encore et encore à visiter mon jardin intérieur.

J'ai pu garder l'estime de moi-même, oser répondre positivement aux pertes et aux lâchers-prises nécessaires. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous invite tant à pratiquer du Hatha-yoga classique, à méditer et à suivre une thérapie psycho-spirituelle de groupe par le biais initiatiques !



JE PORTAIS UNE GRANDE PROBLÉMATIQUE D'HYPER-ACTIVITÉ

Les pratiques du Hatha-yoga sont caractérisées par l'apprentissage des respirations anti anxiété. La détente et la force s'allient pour créer une santé psychique. Cette santé psychique oblige la zénitude des comportements par la priorisation des objectifs de vie.


Le Yoga ce n'est pas une pilule miracle mais c'est tout comme! Je le vérifie encore aujourd'hui au fur et à mesure de mes cours de yoga en ligne et de mes pratiques personnelles. Quelle que soit l'épreuve rencontrée le Hatha-yoga et les techniques de méditation qui lui sont associées apportent du réconfort, un contact avec votre corps, avec votre âme ainsi que de l'énergie vitale à profusion!

Notre prochaine formation initiatique en vue d'un diplôme en psycho-spiritualité et en enseignement de la méditation commencera en septembre.

Notre prochaine formation d'enseignantes de yoga aussi.

Notre prochaine session de cours de yoga en ligne débute le 3 mai 2021

Lundi soir 19h30 : 8 cours de yoga en ligne pour intermédiaire et avancé

Mardi soir 19h00: 8 cours de yoga en ligne pour débutants

Jeudi soir 18h00: 8 cours de Yoga restauratif en ligne ( Rhumatisme, fibromyalgie, douleurs chroniques, stress, etc.)

Cécile-Purusha Hontoy, maître praticienne

Swami Charia Purushanandaji, enseignante certifiée .


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout