top of page

MES SOUHAITS POUR NOUS

Un grand Bon Jour et bientôt un Bon Jour Nouveau.


Une lettre, quelques conseils

et des profonds souhaits de Bonheur Durable


Je te présente mes meilleurs souhaits pour ce temps des fêtes mais surtout pour toute l’année 2023. Comme je le disais à la journée de la bénédiction de Noel, que souhaiter de mieux sinon la santé et la paix et ce chemin de conscience dégagé des émotions malsaines et ouvert à l’empathie et à la compassion.

Car notre cheminement spirituel nous permet de constater que la Conscience d’Éveil est profondément et librement empathique et compatissante. C’est pourquoi je te souhaite de continuer à l’ouvrir aux plus hauts sentiments humains dégagés des perceptions égotiques du moi enfantin.

J’émets l’hypothèse que le bonheur durable est directement proportionnel à la capacité de chacun de se dissocier des remous, tourbillons, tempêtes, orages, ouragans, vents et grandes eaux dégagées par nos émotionnels ressentis. Car la Conscience pour devenir un plan d’éveil spirituel nécessite de l’énergie, du calme intérieur et des nourritures lumineuses.

Je te souhaite donc l’énergie. L’Énergie provient de la santé intégrale, de la discipline et de l’équilibre intérieur et permet une pleine et bonne santé à tous les niveaux. Les états émotionnels drainent cette énergie vitale que nous possédons tous et malheureusement l’utilisent pour nourrir les patterns récurrents et les mal êtres incessants. Dans ces temps historiques de réel basculement planétaire chacun d’entre nous a urgemment besoin de la force énergétique gagnée par une discipline intérieure pour lui-même, pour sa famille, pour ses amis, pour sa Terre.

Je te souhaite également de choisir de cultiver le calme intérieur. Ce calme est naturel à l’être. Malheureusement secoués par les différents événements personnels, locaux, régionaux, citoyens et mondiaux, les vagues soulevées par les événements extérieurs lui causent des tremblements anxieux. C’est pourquoi, je te souhaite de choisir d’arrêter ta course de survie, de rejoindre la nature avec ou sans les autres, de te créer des rendez-vous de joie et de force avec des êtres qui te ressemblent et de choisir avec détermination un chemin véritablement spirituel. Ce chemin devrait t’offrir des ancrages puissants te permettant une paix intérieure réelle et toujours plus précisément dans tout ton être profond.

Enfin, je te souhaite de la nourriture lumineuse en abondance. Dans les temps de grandes noirceurs causées par les deux grandes guerres, mon propre grand-père, à 15h00 de l’après-midi, mettait un genou en terre et priait sous des cloches d'églises annonçant l’Angélus. Je sais bien que notre société profane considère à tort ou à raison ces rituels de piété comme désuets et parfois même tabous et maudits. Pourtant, toi comme moi, avons besoin de rituels sacrés, de rendez-vous avec nous-mêmes, de méditation, de prière, d’espoir et de foi. Ces événements sacrés reliés aux mondes dits d'en haut engendrent des sentiments numineux illuminant nos jours et nourrissant l'être infini en nous.

Enfin, sache que le Bonheur durable, je le pense d'après mes expériences personnelles, se cueille un jour à la fois comme les fleurs de la gratitudes fleuries à l’engrais de notre discipline personnelle.


Joyeux Noel 2022 et Bonne Année 2023

Swami Purushananda.

28 vues0 commentaire

コメント


bottom of page