top of page
Photo du rédacteurCécile-Purusha Hontoy

Noël, un temps pour soi

Dernière mise à jour : 28 janv. 2019

Si vous êtes comme moi, le temps des fêtes est un temps "cadeau pour soi" d'abord. Il nous permet une trêve, une pause, une détente, un repos!

Cette trêve, pause, détente et repos était perçue comme nécessaire dans les temps les plus anciens. On la vivait dans la joie, le partage et la célébration de la Vie. Certains pensaient que les peuples festifs croyaient influencer positivement le soleil à vouloir renaître. Et donc, l'histoire raconte comment nos ancêtres, les celtes, festoyaient ensemble et allègrement en ces terribles temps d'hiver.

Le message de notre père Noël va cependant plus loin encore!


Si en effet, le temps des fêtes reste un temps de célébration avec les autres, il pourrait être, de plus, un moment important de retour à soi.


Les boutiques ferment, le travail est ajourné. Les collègues sont partis en voyage ou "couraillent" certains soldes des Fêtes.

Pourquoi ne pas choisir de rester chez toi et de goûter pleinement au temps qui passe?


Pour ma part, faire la fête avec moi-même est un des plus grands cadeaux que je m'offre depuis de longues années!

Cela n'a pas toujours été simple. Les deux premières années surtout, il me semblait être seule, délaissée, presque abandonnée! Mais j'ai su développer ma propre expertise en regard de ces affects émotionnels communs.

Aujourd'hui, je ne me sens plus jamais seule et encore moins abandonnée.

C'est que, voyez-vous, j'ai cessé d'attendre et surtout je donne ici rendez-vous à ma meilleure amie : c'est à dire moi-même!


Dans sa présence attentive, j'en profite pour méditer, reprendre la répétition de mantras, me lever à l'heure que je veux, me coucher aussi tôt que possible, peindre et écrire. Avec les années, j'ai appris à déposer la lourdeur des tâches de l'entrepreneure en yoga et la fatigue de celles de coach et d'enseignante spirituelle!


Je vous avoue, Noël est devenue ma fête de l'année préférée!

Je sais cependant qu'à cause des épreuves de vie, de la solitude et de l'oubli des nôtres, ce n'est pas nécessairement un sentiment partagé. Aussi je vais me mettre à l'ouvrage pour vous aider à traverser le mieux possible cette période de réjouissances nécessaires avec les autres et pourquoi pas avec soi-même aussi!


Durant le temps des fêtes : suivez mon blogue!

Inscrivez-vous à mon site internet et à mon info-lettre : www.ecolepurusha.com

Risquez de gagner un des nombreux cadeaux qui y seront offerts!

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page