Pour ou contre le tirage de cartes!

Connaissez-vous la prédiction par les cartes ?

Le cartomancien, la cartomancienne est une personne détenant l'art de tirer les cartes ! Tirer les cartes est un passe temps pour certains et pour d'autres un véritable travail. Ce métier n'est pas plus fou qu'un autre ! Mais attention! Tirer les cartes n'est pas aussi simple que vous le pensez ! Il en va de même pour l'astrologie. On peut en apprendre beaucoup par les cartes, les astres, les mois et les saisons mais il restera toujours cet inconnu nommé: le destin!


Le tirage de cartes comme beaucoup d'autres formes d'aide à la personne fait face à des tabous solides. On le dit peu sérieux et pas évident! Ceux et celles qui en font l'usage sont souvent traités de charlatans, d'huluberlus, de menteurs, de profiteurs!


Les cartes comme les tarots sont les conseillers des rois et des reines, des princes et princesses depuis fort longtemps! Le jeu de cartes ordinaires remonte à la grande immigration indo-européenne des gitans. Le tarot prend ses origines auprès des pharaons d'Égypte !

Le consultant actuel des arts divinatoires ne cherche pas nécessairement à gouverner son royaume ! Généralement, la lecture des cartes est perçue plutôt comme un passe-temps, un amusement plus ou moins sérieux! On recommande une bonne tireuse de cartes à nos amis afin de pouvoir discuter sur le sujet. Prendre au sérieux un tel jeu serait pour les gens ordinaires une vraie utopie!




Il existe deux stades de connaissance.
Le premier est la connaissance ignorante. Celui qui pense savoir, en fait, ne sait pas! Il a appris comment faire les choses, il l'applique et il pense savoir mais il ne sait pas. Il est comme un perroquet qui sait répéter mais sans comprendre, sans saisir la vraie connaissance!
C'est un perroquet, un ordinateur tout au plus! Le savoir ici ne touche pas le Coeur.
Le deuxième stade, c'est le stade de l'innocence. On ne sait pas! C'est très simple. On ne sait rien. On est comme un enfant, prêt à apprendre ce que la réalité à nous transmettre. On écoute de l'intérieur. On fait le saut, on ose l'inconnu! Osho

Dans les milieux ésotériques, on dit que les vrais diseurs de bonne aventure, hommes ou femmes, sont parfois des mages. La magie fait partie de la deuxième forme de connaissance. Le mage ne sait rien et pourtant il sait. Les vrais mages prédisent l'avenir à partir de rien. Les astres, Les jeux de cartes, les mains, les baguettes, ne sont que des simples outils, des manières différentes d'entrer en relation spirituelle avec la personne en besoin d'aide !

Car il s'agit bien de cela: tendre la main pour aider l'autre dans ces choix de vie et redonner l'espoir! Plusieurs cartomanciens-nes ont à coeur d'aider, d'encourager, de guider ! Les cartes étant un outil parmi plusieurs possibles.

Hors du Tabou, l'art divinatoire peut franchement aider certaines personnes. Mais encore faut-il vraiment y croire?


Il vous est arrivé de vous faire lire les cartes et de consulter pour comprendre votre avenir?

Vous avez eu de bonnes ou de mauvaises expériences ?

Croyez-vous que cet art divinatoire est encore à la mode aujourd'hui!

Écrivez vos commentaires à la suite de cet article. Cela me fera plaisir de vous lire.


Cécile-Purusha Hontoy, coach, formatrice en éveil de l'être.


157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout