Retrouver le sommeil est possible! Voici un outil d'exception dont je parle dans mes classes de yoga, mes formations et mes ateliers de bien-être.
En effet, la pratique régulière de la respiration yoguique complète permet de connecter de nouveau avec la paix intérieure, le calme et la détente.
Lorsque j'explique la technique de la respiration yoguique, j'aime aussi à expliquer la technique du nageur!
Comme j'ai pratiqué la natation de compétition pendant de nombreuses années, je sais de quoi je parle!
Le nageur plonge son bras dominant et sa respiration commence. Il va tourner la tête à toutes les deux ou trois ou quatre coups de bras afin d'aller chercher l'air au raz de l'eau. Par l'entraînement, son corps apprend à se débarrasser de l'hydrogène totalement pour mieux se remplir d'oxygène complètement! Ainsi, les muscles peuvent travailler fort et longtemps.
Savoir puiser l'air et le rejeter est une grande partie de l'art d'un bon nageur.
C'est aussi le savoir premier d'un yogui pratiquant!
Lorsque nous connaissons l'art de la respiration yoguique, dans le sens que nous savons l'appliquer, nous nous sentons soutenus de l'intérieur. Ainsi nos tensions s'apaisent et nous nous détendons.
Nos nuits rongées par le stress négatif se transforme en repos bien mérité.
Il est facile et simple d'apprendre la respiration yoguique complète. Cependant comme pour tous les exercices, il faut une certaine discipline pour la pratiquer régulièrement.
Voici des conseils psycho-pratiques sur cette respiration aidant à l'insomnie que j'offre à mes élèves, dans mes cours, mes ateliers et conférences.
1: Inspirer en gonflant le ventre d'abord.
2: respirer plus profondément au niveau de votre thorax, les côtes flottantes.
3: amener l'air jusqu'aux clavicules
4: faîtes descendre ensuite selon le chemin inverse
5: pratiquez dix fois le matin au lever et dix fois le soir durant 21 jours au moins!
En fait, il ne s.agit pas de combattre l'insomnie mais plutôt de nous allier à notre respiration pour retrouver notre calme intérieur. Alors le sommeil revient naturellement
Comments