3 raisons d'aimer le yoga Qi Qong Purusha

Mis à jour : 24 janv. 2019


Voici 3 raisons d'aimer le yoga QiGong Purusha simples et faciles à comprendre. Ce yoga, c'est la méthode qui s'est développée au travers de mes 40 années de pratique et d'enseignements.


Première raison

Au delà du stress, de la performance, de l'hyper-extension existe un lieu oublié de tous que je nomme le lac calme et tranquille. En effet, ce lac calme et tranquille est justement la claire conscience du Soi. Le yoga Qi Qong permet de rejoindre ce lieu parce qu'il est simplement joyeux, bon et qu'il danse dans le Chi, la danse des éléments associé aux méridiens.



Le yoga GiQong Purusha s'inscrit dans les yogas différents courants et permet de célébrer la vie joyeuse associée à l'énergie des méridiens.






Deuxième raison

Au delà de leurs noms sanscrits parfois compliqués, les asanas ou postions de yoga sont toutes adaptables facilement pour le yoga femme enceinte plus tard pour papa et maman bébé-yoga, pour la personne plus âgées yoga soit en yoga sur chaises soit en yoga thérapeutique pour agir contre toutes les formes de rhumatismes. Vous souffrez de fibromyalgie, ce yoga anti-fibromyalgie est recommandé. C'est d'ailleurs le Docteur Massuchi de Châteauguay qui me recommande régulièrement à sa clientèle souffrant de ce terrible mal. Enfin, vous êtes en pleine forme yoga, vous serez étonnés de suer dans votre cours de yoga mais je vous conseillerai de prendre une détente yoga doux de 12 minutes après la leçon. Yoga pour tous bien entendu mais en toujours en priorité la personnalisation de l'exercice du Hatha yoga qui fait ici le plus grand bien à chacun!





Le yoga GiQong Purusha s'inscrit dans les yogas différents courants et permet une adaptation originale de toutes les asanas de yoga (positions en hatha yoga) et ceci quelle que soit votre condition!





Troisième raison

Le yoga enseigné de cette manière permet d'entrer en la concentration parfaite. On nomme cette concentration du mot Ekagrata. Cette concentration yoguique est la porte de la méditation. La porte de la méditation se nomme Dharana et lorsqu'elle ouvre vous entrez en Dhyana c'est à dire cette méditation qui fait du bien car elle repose votre mental et détend votre système nerveux.

Sachez donc que le Yoga ce n'est pas un simple exercice d'étirements mais une clé fabuleuse pour le bien être tout entier!

Forte de mes 35 ans d'expérience, je continue à l'enseigner!



Le yoga GiQong Purusha s'inscrit dans les yogas différents courants et permet de

fortifier notre concentration. Cette concentration permet d'entrer en l'état de méditation.

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité