Il faut changer! Oui, mais par quoi commencer?

Le Virus du Corona place nos institutions en danger de perdre leurs repères. Il agit de même sur chacun de nous. Confinés, nous tournons en rond, nous inventons d'autres manières d'agir.

Lorsqu'il est fatigué mon petit fils de deux ans déclare tout de go:

- C'est difficile!

Il est vrai que la Pandémie sanitaire actuelle nous fait passer un temps difficile!

Que nous le voulions ou non, il nous faut changer. Certains d'entre nous deviennent nerveux, d'autres stressent, d'autres encore paniquent.

J'ai préparé un plan de réflexions en 4 étapes pour vous aider.


Faire l'inventaire

S'il est bon de prendre le temps pour respirer, se retirer de la situation, il est aussi très conseillé de faire l'inventaire de nos ressources personnelles à tous les niveaux. Le moment venu, nous les optimiserons.



Mettre de l'ordre



En situation d'urgence, il faut agir vite et efficacement. C'est pourquoi il est bon de mettre de l'ordre dans nos idées, de redécouvrir les valeurs essentielles de notre vie et d'opter pour les redessiner par rapport aux défis incontournables de l'heure comme celui de la distanciation sociale.


Mettre de l'ordre dans nos valeurs prendra quelques temps, mais lorsque l'action nous sera redemandée, nous serons prêts aux ajustements nécessaires sans pourtant renier ce qui pour nous fait du sens!



Prioriser


Cette pandémie sanitaire mondiale va changer nos vies en bousculant nos choix. Puissions-nous choisir de rester zen, de donner au temps le temps de ré-apprendre d'autres techniques de communication et manières de connections sans jamais oublier notre nature essentielle. Il serait dommage vraiment que le stress de l'inconnu nous transforme en robots prisonniers de notre peur et de la bouderie aux changements.


.

Quitter son pays

Cela signifie quitter ce que tu pensais comme vrai, mettre en doute tes souffrances, créer du nouveau, aller quand même de l'avant et garder L'espoir! Je sais , toutes ces résolutions semblent une propagande! Il est vrai que ce sont des résolutions permettant de garder la forme holistique, de rêver encore, de croire aux demains possibles et de créer des nouvelles manières positives de vivre. Nous avons vlus des biographies de gens extraordinaires ayant su relever le défi de vivre pleinement un jour à la fois et cela malgré des situations terriblement précaires. Prenons exemple sur eux et relevons nos manches! Demain viendra!


Nous voyons en détail et appliquées individuellement ces étapes et d'autres dans le séminaire lâcher-prise grâce au zen. (En ligne)

Il est possible également d'avoir un coaching personnel en ligne pour se faire aider. Pour nous rejoindre;

info@ecolepurusha.com

purushahontoy@hotmail.com

École Purusha

158 rue St-Joseph

Ste-Martine (Qc)  J0S 1V0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité