Ouf! Quand je rentre quelque part...

Connaissez-vous votre impact communicationnel réel sur les autres, sur l'ambiance d'un groupe, sur vos relations plus amicales?

Les chercheurs en communication savent que pour rentrer en contact avec les autres nous procédons aussi des ressources de nos extra-sens cachés. Ceux-ci influencent grandement jusqu'à l'atmosphère des groupes humains. Pour mieux nous comprendre nous-mêmes , nous devrions donc apprendre en premier à conscientiser notre mode de fonctionnement interne.

Vous désirez conscientiser davantage votre impact dans un groupe?

Voici 4 premières pistes de réflexion!



Qu'est-ce que je cache par mon comportement?

Trouver le message non verbal de votre comportement. Si vous restez assis en arrière, la réponse à la question pourrait relever de la timidité ou du non accord. Soyez francs avec vous-mêmes.



Quels sont les filtres ajoutés à ma communication?

Un filtre est une stratégie efficace permettant d'établir un rapport communicationnel connu, provoquant un résultat reconnu. Bref! Nous tentons de retrouver sans surprise toujours les mêmes résultats: rejet ou acceptation.




Suis-je ou non prêt-e à exprimer mes désaccords?

Cette question est primordiale. Elle démontre votre capacité à exprimer votre propre opinion ou non. De plus, si vous vous interrogez vous-mêmes honnêtement vous pourrez facilement convenir des sujets qui vous intéressent vraiment et de ceux dont vous ne voulez pas entendre parler!




Suis-je au courant des émotions que je dégage par mes attitudes et même mon habillement?

Se connaître vraiment nécessite de l'honnêteté et du courage! Comprendre les mobiles de nos comportements est important.



On dit que le voyage vers soi-même est le plus beau des voyages! Marc de Smeth avertit que la voie de la connaissance de soi-même et de notre impact sur le monde n'est pas une voie pour les lâches. Pour le philosophe Socrate se connaître soi-même est connaître le monde.


Le bilan de nos capacités extra-sensorielles participe de cette reconnaissance fidèle de nous-mêmes.

Restez à l'écoute de mes posts pour la suite de ces exercices en coaching de synthèse. Ils pourraient vous apprendre à reconnaître votre impact sur le monde!

Pour un rendez-vous personnel, ( bureau, skype ou téléphone) info@ecolepurusha.com










École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité