top of page
Photo du rédacteurCécile-Purusha Hontoy

Oui, nous pouvons agir!

La crise est à son pic, dit-on! Je lis dans le journal Le Devoir que l'anxiété sociale augmente! Beaucoup de personnes ont de la difficulté à gérer le confinement obligatoire. La crise sanitaire mondiale dure pourtant. Comment pouvons-nous malgré tout agir et ainsi nous ressentir quand même utiles et être mieux?



L'expérience de trois petites souris


Trois petites souris étaient enfermées dans trois cages identiques mais différentes!

Un gros chat les guettait tour à tour.

La première apercevant le prédateur derrière les barreaux de sa cage, figea. Elle resta figée longtemps et développa des maux sur tout son corps!

La deuxième souris à la vue du félin, se mit à courir en tout sens. Comme la cage était petite , elle se cogna à plusieurs endroits et se fit fort mal. De plus elle devint essoufflée et épuisée et se mit à trembler de tout ses jolis poils!

La troisième ne copia ni la première, ni la deuxième. Comprenant que la cage était assez solide pour empêcher l'ennemi de lui faire du mal, elle s'assit sur son petit derrière et se mit à observer la bête. Puis l'idée lui vient de s'observer elle-même. Ainsi elle prit conscience de certaines de ses capacités oubliées.

- Capacité de s'adapter

- Capacité de créer

- Capacité d'organiser elle-même ses journées

- Capacité de méditer

- Capacité de trouver de nouveaux intérêts

- Capacité de communiquer autrement avec les siens

- Capacité de gérer ses émotions et d'aller chercher de l'aide s'il le faut

- Capacité de ne rien faire et d'être bien quand même!

Et tant d'autres!


L'expérience du confinement mondial dans l'urgence de la crise sanitaire touchera à sa fin un jour ou l'autre! Les quelques mois de sursis qu'elle nous aura donnés seront mémorables si et seulement si nous faisons comme notre amie, la troisième souris!


Pour du support et du coaching en ligne:

info@ecolepurusha.com





77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page