Pour mettre un baume sur votre vie, utilisez les mantras

Dernière mise à jour : 2 avr. 2021

Du plus loin que je me souvienne, et je m'en souviens merveilleusement bien, donc depuis fort longtemps, je crée, récite et chante des mantras! Ces onomatopées, ces chansons, ces incantations, m'ont aidée, supportée, je dirais presque affectionnée!

Elles m'ont servie de tuteurs, de bouées et, je dois vous l'avouer, c'est aussi ma passion!


Oui, je suis passionnée par ces chants sanscrits, tibétains, kurdes ou autres. Je les collectionne depuis 1980. J'en possède plus de mille et un! Je les ai trouvés dans les vieux livres ou bien au grés de mes études Anthropologie religieuse et de mes multiples recherches en évolution positive de la conscience.


Je vous dirais que ces onomatopées et chants sacrés font partie des religions anciennes dont l'animisme, le totémisme, l'art chamanique en rééquilibration énergétique et en ré-accordance de l'homme avec la nature, sa nature. Pour l'ancien monde, en effet, tout est vibration! La maladie, le mal-être, provient, d'après les chamanes, d'un désaccord entre nos vibrations et celles de l'univers.


Les mantras ont donc pour fonction de réaccorder, réorganiser, réactiver et réénergiser l'individu afin de lui faire rencontrer son plein potentiel positif.