Pour mettre un baume sur votre vie, utilisez les mantras

Du plus loin que je me souvienne, et je m'en souviens merveilleusement bien, donc depuis fort longtemps, je crée, récite et chante des mantras! Ces onomatopées, ces chansons, ces incantations, m'ont aidée, supportée, je dirais presque affectionnée!

Elles m'ont servie de tuteurs,de bouées et je dois vous l'avouer c'est aussi ma passion!


Oui, je suis passionnée par ces chants sanscrits, tibétains, kurdes ou autres. Je les collectionne depuis 1980. J'en possède plus de mille et un ! Je les ai trouvés dans les vieux livres ou bien au grés de mes études Anthropologie religieuse et de mes multiples recherches en évolution positive de la conscience.


Je vous dirais que ces onomatopées et chants sacrés font partie des religions anciennes dont l'animisme, le totémisme, l'art chamanique en rééquilibration énergétique et en ré-accordance de l'homme avec la nature, sa nature. Pour l'ancien monde, en effet, tout est vibration! La maladie, le mal-être, provient, d'après les chamanes, d'un désaccord entre nos vibrations et celles de l'univers.


Les mantras ont donc pour fonction de réaccorder, réorganiser, réactiver et réénergiser l'individu afin de lui faire rencontrer son plein potentiel positif.




Réaccorder

On raconte que le Bouddha disait à un de ses élèves que l'important était que tout soit accordé!

Parce qu'il permet le focus sur un son en particulier, le mantra agit pour que l'esprit ne se disperse plus et donc se réaccorde avec les buts prioritaires de nos vies.



Réorganiser

Le changement est constant. Nous devons nous réorganiser sans cesse. Ce monde moderne oblige à danser avec les aléas de la vie. Les mantras, chants mystérieux, permettent de nous réorganiser continuellement selon les nouveaux paradigmes.


Réactiver

L'accordeur de piano connaît comment accorder les notes et réactiver les sons. Le chant du mantra ou la répétition phonique du mantra permet non seulement d'accorder nos énergies mais aussi de les réactiver. Ainsi, nous renforçons notre unique, exceptionnelle et importante collaboration avec le milieu dans lequel nous vivons.


Réénergiser

Les mantras agissent exactement comme la sono thérapie et musico thérapie. Il réénergise notre vitalité. Ils nous font danser de l'intérieur comme de l'extérieur.

Ainsi nous entrons dans la pleine conscience et nous nous invitons à profiter au maximum du voyage que notre vie humaine nous propose.


Les anciens connaissaient les vibrations associées au bon fonctionnement de nos organes et à nos différents états d'âmes. Leur science de l'âme s'est partagée et cela malgré des siècles et notre sécheresse scientifique moderne.


Apprendre sérieusement à retrouver l'équilibre au travers des sons peut être aujourd'hui un excellent outil de mieux-être et ceci à plusieurs niveaux de conscience.


Cécile-Purusha Hontoy, auteure, conférencière,

formatrice, yogui et coach en approches solutions.







58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité