Un seul exercice pour rester en paix, rester zen

Mis à jour : 18 mars 2019

Rester en paix rester zen, ce n'est pas toujours simple.


En fait, l'être humain est divisé ! Il existe en chacun de nous des antagonismes puissants cherchant à se résoudre les uns après les autres, quand cela n'est pas les uns contre les autres.

Plusieurs philosophes ajoutent que c'est de la friction de nos contraires que nait le sentiment personnel de l'urgence comme de la nécessité de prendre conscience !


Et cela ne date pas d'aujourd'hui!

Dans les temps anciens, les philosophes comme Socrate ou Platon et d'autres ont tenté de comprendre pourquoi ces dualités habitent notre cerveau, envahissent notre être, et nous créent des oppositions souffrantes.


Dans l'Inde classique, la philosophie de l'Advaida Védanta donne des explications et des remèdes méditatifs pour venir à bout de nos dualités.


Ainsi au milieu du chaos mental, pouvoir s'arrêter pour respirer de manière consciente est déjà un exercice guérisseur. En quelques instants seulement, il fait en sorte que vous vous sentiez mieux plus à même de résoudre vos dualités et de les apaiser.


Il est donc possible de rester en paix et de rester zen malgré nos périodes de conflits intérieurs.



A part certains autres exercices que nous apprenons dans nos cours de yoga et de méditation ou dans des formations connexes, deux autres conditions essentielles nous sont aussi demandées pour générer l'état de paix, l'état de flow mental bienfaisant!


La première est de ne jamais arrêter de vouloir mieux, plus infini, plus lumineux !

La deuxième est de continuer envers et contre tout de porter dignement le bâton de notre auto-discipline et de nos valeurs humanistes !

École Purusha

8 rue Mill

Howick (Qc)  J0S 1G0

TÉLÉPHONE : 450-601-4169

COURRIEL : info@ecolepurusha.com

  • Black Facebook Icon
Vous avez des questions,
des suggestions?
Envoyez-nous un message...

©2019 École Purusha - Politiques de confidentialité